turbine

0
1257
laufrad_junge

Nos enfants ont une envie naturelle de bouger. Même les plus petits sont sur la route toute la journée. Nous pouvons inspirer et soutenir nos enfants avec du matériel de jeu ciblé. Si l’enfant n’est plus satisfait du tricycle, mais qu’il est encore trop petit pour un vélo, une roue est un excellent compagnon dans la phase de transition. Avec la roue, l’enfant développe le sens de l’équilibre nécessaire qui rend le cyclisme possible en premier lieu.

Qu’est-ce qu’une roue à aubes ?
La roue est un véhicule mû par la puissance de l’homme, sans pédales. Karl von Drais l’a inventé en 1817. Après lui, on l’appelait aussi „Draisine“. En poussant alternativement les pieds sur le sol, la roue commence à bouger.
Même à l’époque de Drais, il existait déjà un modèle pour les enfants, la „Célerette orientable“. Au 20ème siècle il y avait le „vélo Balance“ pour les enfants de 2 à 6 ans.
En 1997, le designer de produits Rolf Martens a révisé ce véhicule pour enfants. Depuis lors, la roue à aubes a regagné le cœur des enfants.

Pourquoi une roue à aubes ?
L’appareil vestibulaire est situé dans l’oreille interne de l’oreille humaine. Grâce à ce sens de l’équilibre, nous pouvons nous tenir debout, nous orienter dans l’espace, percevoir les mouvements de rotation et l’accélération de notre corps. „Etre en équilibre“ joue un rôle important dans la vie de tous les jours, y compris au sens figuré : en étant équilibré, en gardant l’équilibre, ces capacités nous permettent à nous humains de mieux maîtriser la vie avec tous ses impondérables. L’appareil de vestibule est entraîné à l’équilibre sur un mur, en slalom ou même en vélo. La roue est une bonne étape préliminaire de la bicyclette, parce que l’enfant apprend ici un maniement comparable de l’équilibre.
Aujourd’hui, les scientifiques et les éducateurs travaillent ensemble pour développer des équipements de jeu optimaux. Dès l’âge de 3 ans environ, un enfant peut apprendre à utiliser la roue. Cependant, l’information du fabricant à ce sujet diffère. Les enfants se développent individuellement, chacun a des besoins et des capacités différents.

wheel_girl
Ce n’est pas seulement le sens de l’équilibre qui est important pour une roue de course : une roue de course offre aux enfants l’avantage de pouvoir poser les pieds au sol à tout moment, ce qui assure traction et sécurité. L’enfant doit utiliser ses jambes avec énergie, il apprend à gérer les vitesses et à les évaluer. Parfois l’enfant doit courir, parfois la roue roule toute seule, même très vite en descente. L’enfant acquiert la capacité de surveiller l’environnement : Où sont les autres personnes ou les obstacles ? Ils bougent ou pas ? Est-ce qu’ils viennent vers moi, ou est-ce qu’ils s’éloignent de moi ? L’enfant apprend à saisir et à traiter tous ces processus et à se percevoir dans l’espace. Il reconnaît comment utiliser correctement sa propre puissance. Si les jambes sont fatiguées par la course à pied, elles peuvent être placées sur le large marchepied avec de nombreux modèles.
La roue à aubes offre aux enfants une multitude de possibilités de développement de manière ludique. Lors de l’achat d’une roue à aubes, les parents ne doivent pas suivre obstinément les instructions du fabricant, mais prendre leur propre enfant en considération.

Quel genre de roue pour mon enfant ?
La roue est disponible en autant de versions différentes que le cœur des enfants bat. Si un enfant veut rouler sur le chemin du jardin avec une roue rose, l’autre veut conquérir le Sandberg dans la prairie. Les parents peuvent choisir parmi une large gamme de roues pour convenir à leur enfant.
Sur un vélo de course, l’enfant s’assoit sur la selle et se pousse alternativement avec ses jambes pour bouger. Par conséquent, l’âge ne joue pas un rôle décisif dans le choix du bon modèle, il dépend de la taille : Quand l’enfant est sur la selle. S’il peut se tenir fermement avec les pieds au sol, la hauteur de selle est correcte. Une hauteur de selle variable est plus polyvalente et grandit avec vous. Le guidon réglable en hauteur peut également être adapté à la taille de l’enfant.
L’enfant doit essayer la nouvelle roue en toute tranquillité, ce n’est qu’alors que les parents et leurs enfants pourront juger ensemble si c’est le bon modèle. Plus la course est choisie avec soin, plus le petit cycliste en profitera longtemps. Une roue peut être utilisée jusqu’à trois ans une roue sportive.

De quoi dois-je tenir compte avec quel modèle ?
Les petites roues en bois sont également vendues comme „roues d’apprentissage“ et peuvent être utilisées plus tôt que les grandes roues. Leurs roues en bois, dont certaines sont munies de pneus en caoutchouc, conviennent aux surfaces lisses. Sans rayons, le risque de coincement est moindre qu’avec les roues à rayons. Sur de nombreux modèles en bois, la selle est fixée à une certaine hauteur, ce qui signifie qu’elle ne peut être utilisée que jusqu’à une certaine taille. Le bois doit être traité de manière à ce qu’il ne se fendille pas.
Le joli modèle Janod JO 3243, par exemple, n’est recommandé qu’à partir de l’âge de 3 ans, il n’est donc pas destiné à apprendre à marcher. Cette roue est basée sur une Vespa originale. Il a même des pneus gonflables, et la selle est réglable en hauteur.

Janod J03243 - Laufrad Holz Groß Scooter, mintAnzeige
  • Einer original Vespa bzw.. aus holz. Geeignet für Kinder von 3-5 Jahren
  • Richtiges Holzlaufrad - ideal, um das Gleichgewichtsgefühl zu fördern und Fahrradfahren ganz einfach ohne Hilfsräder zu lernen
  • Aufblasbare Reifen. Höhenverstellbarer Sattel. Maximale Last: 50 kg
  • Empfohlen wird das Tragen eines Helms aus der Bikloon-Serie
  • Spielzeug

Les roues en acier ou en aluminium sont disponibles avec différents pneus : Les jantes en plastique ou en aluminium avec pneus sont généralement de construction robuste et ont une faible résistance au roulement. Cependant, l’enfant peut être blessé par la valve qui se détache.
Par des objets tranchants, comme des clous ou des éclats, il y a une „plaque“, comme avec tous les autres vélos aussi.
Les pneus en mousse PU spéciale sont plus lourds que les pneus pneumatiques, n’ont pas besoin d’être gonflés pour cela et ne sont pas si facilement détruits. Néanmoins, le la plupart des modèles de pneumatiques.
Le modèle robuste Speedy de Kettler est similaire à un VTT.

Keine Produkte gefunden.

Les pneus de 10 pouces ont un profil extrêmement résistant et conviennent à presque toutes les surfaces. Le cadre en acier est résistant aux rayures et à la lumière et peut résister à de nombreuses charges. La selle est réglable en hauteur, le guidon est équipé de limiteurs d’impact et de coussins de direction qui amortissent la chute avant. Les poignées antidérapantes du guidon permettent un contrôle total des mains pendant la conduite.
Certains constructeurs donnent une touche spéciale à leurs roues avec de petits extras : le modèle Cruiser Boy de Hudora possède des garde-boue avant et arrière.

Keine Produkte gefunden.

Il est fabriqué en aluminium et donc extrêmement léger. Les pneus de 12 pouces ont une bonne adhérence et peuvent supporter n’importe quelle surface. L’entrée basse permet également aux plus petits enfants de monter sur le volant en toute sécurité. Sur le marchepied large, les pieds peuvent également être relevés pour s’arrêter de courir. Avec la béquille latérale, la roue peut être garée juste à côté du vélo de Pop. Des boucles de sécurité sur les poignées empêchent les petites mains de glisser.

Avons-nous besoin d’accessoires ?
Il existe de nombreux accessoires qui peuvent être utilisés pour améliorer les roues des petits : Une cloche peut facilement être vissée sur de nombreux modèles. Les parents devraient cependant se passer d’un panier sur le guidon. Cela pourrait augmenter le risque de blessure en cas de chute. L’Association allemande de la sécurité routière recommande également de ne pas utiliser de frein avant. L’enfant ressent beaucoup plus de choses lorsqu’il s’arrête avec ses propres jambes qu’en actionnant un frein à main.
Comme l’enfant accumule des expériences importantes en manipulant la roue, elle tombera de temps en temps, ce qui en fait partie. C’est pourquoi il est indispensable sur la roue à aubes d’avoir une bonne de porter un casque de vélo assis. Les parents doivent se rendre dans un magasin spécialisé pour s’assurer d’un ajustement optimal et d’une fonction de protection.

Mon enfant a besoin d’une roue :
Une roue à aubes est une merveilleuse façon pour les tout-petits de conquérir leur petit monde. La roue est un compagnon idéal pour une promenade en famille. Maintenant, les parents peuvent fixer leur propre rythme et l’enfant s’amusera à rouler avec sa roue. Il apprend à rester en équilibre et acquiert de la confiance en soi pour faire face à la vitesse et à la conscience de son corps. Parfois, les parents doivent suivre le rythme, car en descente, la roue atteint une vitesse considérable. Les vrais cyclistes peuvent utiliser leur compagnon jusqu’à trois ans et trouveront qu’il est beaucoup plus facile de passer au vélo.
Les défis auxquels les petits héros sont confrontés sur leurs roues peuvent être vus dans la vidéo „Dirt Kinderlaufradtest“ sur You Tube.

Noch keine Stimmen.
Bitte warten...