tournevis sans fil

0
1477
Hübsche Frau mit Akkuschrauber

vc_row]

Qu’est-ce qu’un tournevis sans fil, qu’est-ce qu’une perceuse sans fil ?

Le terme tournevis sans fil est souvent utilisé pour plusieurs types de tournevis, mais les outils individuels diffèrent de manière décisive dans leurs propriétés : Alors que le tournevis sans fil est principalement utilisé pour visser et dévisser des vis et des écrous, la tâche principale de la perceuse – comme son nom l’indique – est de percer un trou. Le tournevis combine à son tour les fonctions des deux outils ; il peut visser et percer, mais ne doit être utilisé que pour des travaux de perçage légers dans des matériaux mous. Comme leur nom l’indique déjà, les appareils fonctionnent avec une batterie rechargeable indépendamment du secteur et contribuent ainsi à d’énormes économies de temps et d’énergie. Au lieu de tourner les vis manuellement, la machine aide. Imaginez l’assemblage manuel de vos meubles à l’aide d’un tournevis. Combien de temps cela vous prendrait-il et combien de force cela prendrait-il ?

tournevis sans fil hommeQue faire avec un tournevis sans fil ?

Les appareils sont si polyvalents qu’ils sont toujours utilisés : Dans leurs propres murs mais aussi dans des entreprises artisanales. Un tournevis sans fil vous aide à monter et démonter les meubles de votre maison sans effort. Que ce soit dans la salle de bains, la cuisine, la chambre à coucher ou le jardin – on en a besoin partout. Parce qu’ils sont si petits et pratiques, ils sont parfaits pour les endroits plus difficiles d’accès. Même les travaux aériens peuvent être effectués plus facilement avec la version à batterie mobile qu’avec la version à prise plus lourde. Les modèles de batteries peuvent être acier, bois et maçonnerie. Ils sont donc aussi des produits indispensables dans la maison de tout bricoleur

.

A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un tournevis sans fil ou d’une perceuse ?

Il existe de nombreux tournevis et perceuses à piles différents. Vous n’avez littéralement pas le choix. Doit-il s’agir du tournevis de marque ou encore de l’exemplaire à prix réduit ? Les versions sans fil se caractérisent avant tout par leur légèreté et leur maniabilité. Ne manquez donc pas ces deux aspects essentiels, sinon vous ne vous fâcherez que plus tard si votre outil est trop lourd et trop gros. Mais à quel genre de détails techniques faut-il faire attention ? Voici la vue d’ensemble, qui rend votre décision d’achat encore plus claire :

Femme qui vise à l'aide d'une perceuseDiscounter – ou produit de marque ?

Bien sûr, les tournevis sans fil sont bons et bon marché à acheter partout de nos jours, mais le fait est que même si l’appareil ressemble à une affaire à première vue à un discounter, il peut très bien ne pas fonctionner après un court laps de temps – dans ce cas, vous ne pouvez rêver d’acheter des pièces détachées individuelles. Et si vous avez de la chance et que vous pouvez vous procurer la pièce de rechange, vous finirez généralement par payer tellement cher que l’investissement dans le produit de marque en aurait valu la peine directement. Il est donc logique de dépenser un peu plus d’argent pour une meilleure qualité dès le départ. Les appareils de marque sont conçus pour l’éternité et si quelque chose casse à nouveau, les pièces de rechange peuvent être achetées beaucoup plus facilement.

Les subtilités techniques et la

pile rechargeable

Une fois que vous avez choisi un fabricant, le problème suivant se pose : Quel modèle désirez-vous ? Ici, vous devez tenir compte du numéro de volt de la batterie. La tension affecte le poids, car plus la tension est élevée, plus l’appareil est lourd. Si vous recherchez un tournevis pour la maison, douze volts suffisent. Pour une utilisation régulière, au moins 18 volts seraient appropriés. Le nombre d’ampères-heures de la batterie est une autre donnée technique importante dont il faut tenir compte. Ceci vous indique la vitesse à laquelle l’appareil se décharge. Des valeurs d’environ 2 ampères-heures sont recommandées ici. Sinon, il serait judicieux d’acheter une deuxième batterie pour ne pas avoir à interrompre votre travail simplement parce que le tournevis ou la perceuse sans fil doit se recharger. Vous pouvez perdre beaucoup de temps de cette façon.

Artisan avec tournevis sans filQuelle importance avec quelle machine ?

Pour les tournevis sans fil, le couple spécifié en Newton mètres est la propriété la plus importante. C’est important pour le vissage. Plus le nombre de couples est élevé, plus le tournevis sans fil est puissant. Cependant, si vous voulez acheter un outil de perçage, la vitesse est plus importante que le couple. Si vous achetez un foret sans fil, c’est-à-dire un appareil combiné qui combine les deux caractéristiques de l’appareil, le plus important est que l’appareil ait la plus haute performance possible – la puissance est nécessaire ici ! Notez cependant que si vous percez fréquemment, il est préférable d’acheter une perceuse séparée avec une prise de courant, car celle-ci est plus puissante que les modèles à piles.

Comment fonctionne un tournevis sans fil ?

Pour que le tournevis soit prêt à l’emploi, un foret est serré dans le mandrin. Dans la version à petite batterie, les tournevis n’ont souvent pas de mandrin de perçage, mais seulement un porte-embouts magnétique pour les fixations par vis. C’est pour ça qu’ils pèsent moins. Lorsque l’interrupteur est actionné, l’actionneur détecte la position de l’interrupteur et transmet une quantité correspondante d’énergie de la batterie au moteur électrique. Le moteur électrique met maintenant la tête du tournevis sans fil et donc la mèche en mouvement – c’est parti !

Angebot
Makita Akku-Bohrschrauber (10,8 V, 4,0 Ah, inkl. 2 Akkus und Ladegerät), DF331DSMJAnzeige
  • Mit leuchtstarker LED
  • Kraftvoller Motor für hohe Arbeitsgeschwindigkeit und hohes Drehmoment
  • Mit Akku-Kapazitätsanzeige
  • Integrierte Temperaturüberwachung
  • Überlastschutz

Ainsi, lorsque vous achetez un tournevis sans fil, vous avez également besoin des bons embouts. Les embouts sont semblables aux tournevis, mais ils sont composés d’une seule tête et ne peuvent pas être utilisés à la main. Ils constituent donc un élément essentiel de l’outil. Les embouts ont des profils différents pour les différentes têtes de vis, ici il y a la fente, la croix, le torrx et le profil hexagonal.

Comme le tournevis sans fil pour perceuse combine deux outils en un, il est équipé d’une boîte de vitesses à deux vitesses. Une vitesse plus lente pour le vissage et une vitesse plus rapide pour le perçage. Les deux embouts à vis, les mèches, peuvent être insérés dans la tête, mais des forets de différentes tailles peuvent également être serrés dans le mandrin de perçage. Les perceuses doivent avoir une puissance de sortie d’au moins 10 à 15 volts afin de se rapprocher le plus possible de celle d’une perceuse conventionnelle.

Quels sont les designs et qu’est-ce qui les distingue ?

La version mobile se caractérise par le fait qu’elle peut se passer d’électricité pendant une plus longue période. Par conséquent, la batterie est le cœur de chaque tournevis. Les trois types de piles les plus couramment utilisés dans les outils sont présentés ci-dessous : Piles au nickel-cadmium (en abrégé : NiCd), Piles au nickel-métal hydrure (NiMH) et au lithium-ion (Li-Ion).

Piles au nickel-cadmium (en abrégé : NiCd)

Ces piles sont toujours utilisées dans les outils sans fil, bien qu’elles soient interdites par la loi en Allemagne depuis 2009. La raison : ils contiennent du cadmium, un métal lourd toxique, qui ne peut être éliminé que séparément. Cependant, leur avantage est qu’ils sont très robustes lorsqu’il s’agit de surcharge et de décharge profonde et qu’ils ont une longue durée de vie avec jusqu’à 1.500 cycles de charge. Même à basse température et à des températures inférieures à zéro, les batteries fonctionnent toujours sans problème. Comparé aux deux autres types de batteries, cependant, le NiCd n’a que la moitié de la capacité des batteries NiMH et la différence avec l’ensemble lithium-ion est encore plus frappante.

enfant avec casque de construction et tournevis sans filPiles au nickel hydrure métallique (NiMH)

On trouve des piles nickel-métal hydrure dans de nombreux produits électriques, comme les brosses à dents électriques, les vieux appareils photo numériques et les outils. Elles sont moins chères que les batteries lithium-ion très recherchées, elles coûtent environ deux fois moins cher, mais elles peuvent souffrir de l’effet d’inertie de la batterie, c’est-à-dire que si elles ne sont jamais complètement déchargées, la performance de votre appareil électrique se détériore. Cet effet mémoire peut être éliminé en chargeant et déchargeant complètement la batterie cinq fois avec un chargeur spécial.

Batteries lithium-ion (Li-Ion)

C’est la meilleure technologie de batterie actuellement disponible sur le marché. Ils sont plus petits que leurs prédécesseurs parce que la technologie a une tension de cellule plus élevée. C’est pourquoi les batteries sont plus petites et plus légères, même si elles sont tout aussi puissantes, sinon plus, que les autres batteries. En raison de cette caractéristique, les batteries sont toujours utilisées lorsque le plus de puissance possible et le moins d’espace possible pour la batterie. C’est pourquoi ils sont également très avantageux pour les outils mobiles : les batteries pèsent presque rien et les bricoleurs peuvent utiliser leurs outils avec le moins de force possible. D’autres avantages sont qu’il n’y a pas d’effet mémoire qui réduit les performances de la batterie, qu’il y a très peu d’autodécharge lorsque la batterie n’est pas utilisée pendant une longue période et qu’il n’y a pas de métaux lourds dans les cellules, ce qui est bon pour l’environnement.

avantages et inconvénients

Les outils à batterie se caractérisent par leur maniabilité : Ils sont petits, légers et compacts. Ils peuvent ainsi être parfaitement utilisés dans les endroits difficiles d’accès et conviennent également pour un travail plus long et sans fatigue. Ils sont donc souvent utilisés pour des travaux délicats et en hauteur. Un autre avantage est qu’il n’y a pas de câbles gênants sur le chemin, ce qui rend le travail encore plus difficile. Grâce à leur mobilité, ils peuvent même être utilisés à l’extérieur dans le jardin. Un tournevis sans fil vous permet de travailler de manière plus flexible et plus la qualité de la batterie est élevée, plus vous pouvez utiliser votre tournevis sans fil longtemps. Aujourd’hui, les batteries peuvent être rechargées rapidement – souvent les machines à batteries sont aussi disponibles directement avec deux batteries – ce qui rend bien sûr le métier encore plus flexible. De plus, la version à batterie est souvent moins chère que la version à prise secteur.

L’inconvénient majeur des tournevis sans fil, cependant, est qu’ils ont moins de puissance que leurs collègues équipés de prises secteur. Donc, si vous devez effectuer des travaux lourds ou utiliser votre appareil très souvent, un outil avec un fonctionnement socket est préférable pour vous.

(en anglais seulement)

ligne du bas

La liste des avantages et des inconvénients le résume déjà : dans chaque foyer, vous devriez trouver un tournevis sans fil. Ils sont très utiles dans de nombreux moments et pas trop chers à l’achat. Si vous optez pour un tournevis sans fil, prenez un peu plus d’argent dans votre main et faites attention aux détails techniques : Avec une bonne qualité de batterie et de marque, vous aurez sûrement plus de plaisir avec vos outils. Et le prochain coup pourrait venir….

amazon bestseller=“tournevis sans fil“]

[/vc_column_text]
[/vc_row]

Noch keine Stimmen.
Bitte warten...