vc_row]
Security
Il n’y a donc aucune raison de ne pas prendre les premières précautions pour l’enfant pendant la grossesse. Par exemple, le premier protecteur de prise peut être installé dès que la chambre des enfants est meublée. Les prises de courant existent en différentes classes de prix et de modèles. Les plus courants sont ceux qui sont serrés dans la douille et fixés en plus avec une bande adhésive au dos. Ils ferment la prise à l’aide d’un mécanisme de rotation, qui n’est généralement pas encore accessible aux mains des jeunes enfants. Pour les prises rarement ou jamais utilisées, les couvercles de prises qui sont insérés dans la prise et ne peuvent être retirés qu’à l’aide d’une fiche ou d’une clé sont appropriés. En revanche, les prises encastrées sont plus durables, plus discrètes et prennent moins de temps pour le branchement et le débranchement quotidien des appareils électriques. Ici, la protection des enfants est intégrée directement dans le boîtier du socle. Etant donné que le boîtier doit être complètement démonté pour le montage ultérieur, le Les travaux sur la prise de courant ne doivent être effectués que par un spécialiste. C’est un peu cher et c’est le plus approprié pour les nouvelles constructions ou quand des travaux de rénovation sont nécessaires.
Si toutes les pièces sont à l’épreuve des chocs, les parents devraient vérifier si d’autres sources de danger se trouvent à la maison. Afin d’éviter les chutes dans les escaliers, il est conseillé de sécuriser les escaliers avec des grilles spéciales. Les grilles de porte peuvent être serrées ou vissées dans les escaliers et ne peuvent être ouvertes qu’avec une poignée de sécurité enfant. Ils se composent d’un panneau flexible en matière plastique ou d’un treillis en bois ou en métal et peuvent être adaptés de manière flexible à la largeur de l’escalier ou étendus à la largeur correspondante à l’aide de pièces intermédiaires.
Les tables basses peuvent aussi être dangereuses pour les enfants. À savoir, quand les bébés commencent à se tirer vers le haut par lui ou à faire les premières tentatives libres de siège. Les bords de votre table doivent être munis de protections arrondies en plastique pour éviter de blesser gravement la tête sensible du bébé en cas de chute. Mais il existe bien d’autres produits qui contribuent à rendre la maison plus sûre pour les enfants. Cela comprend également des dispositifs de sécurité pour tiroirs de différentes conceptions ou des barrières de cuisinière. Dans tous les cas, les armoires et les étagères doivent être fixées aux murs pour éviter que l’enfant ne se renverse lorsqu’il grimpe ou se redresse.
Mais il n’y a pas que les espaces de vie non sécurisés qui peuvent devenir un danger potentiel pour les enfants. Bien sûr, cela s’applique aussi à tous les autres domaines de la vie. La protection de l’enfant, surtout pendant le transport, est désormais une évidence. Bien que l’obligation obligatoire relative aux sièges pour enfants n’ait été introduite en Allemagne qu’en 1993, il est aujourd’hui inimaginable de transporter un enfant non attaché dans une voiture. Il en va de même pour les sièges et casques de vélo. Leur engagement est dans la chair et le sang de chacun.