station de repassage

0
1328
freude beim bgeln

La station de repassage permet de gagner du temps et de faciliter le travail. La différence avec les fers habituels est donc très claire. Les ménagères et les maris savent à quel point les vêtements lisses et repassés sont importants dans le travail et les loisirs de tous les jours. Les textiles lisses repassés donnent un aspect soigné. Cependant, avant de vous décider pour un modèle, il est conseillé d’utiliser nos informations pour avoir une meilleure idée des stations de repassage.

Qu’est-ce qu’une station de repassage ?

Le terme „station de repassage“ est utilisé lorsqu’il y a un fer à repasser et une station de base supplémentaire. Une chaudière intégrée dans la station de base assure la production continue de vapeur. Contrairement aux autres fers à repasser, l’eau chaude produite dans la chaudière est transférée par un tuyau. Ceci rend le fer à repasser sur une station de repassage plus léger et plus facile sur les articulations. Le repassage est donc une affaire beaucoup moins pénible pour vous. Le remplissage constant de l’eau de repassage n’est pas non plus nécessaire. Avec une quantité considérable de repassage, vous remarquerez rapidement les nombreux avantages d’une station de repassage, et vous ne voudrez pas les manquer après la première utilisation.

Des fabricants renommés de stations de repassage à vapeur travaillent en permanence à l’amélioration et à l’innovation, ce qui rend les avantages encore plus évidents. La technologie est ici en constante évolution et permet aux fers à repasser précédents de passer au second plan.

Si l’achat implique également des coûts plus élevés dans le premier moment, ils seront rapidement rentabilisés pour vous. Vous économisez de l’énergie et du temps, et le repassage avec le fer à repasser plus léger est beaucoup moins fatigant. on.

La fonction est facile à expliquer

Il est judicieux d’obtenir un effet de lissage élevé lors du repassage. Grâce à une très bonne technologie, cela est rendu possible par une station de repassage. La vapeur chaude produite (env. 4,5 – 6 bar) est évacuée par les buses de vapeur. Ceux-ci sont répartis sur la semelle du fer à repasser. La vapeur est distribuée sur les textiles et en même temps séchée par la grande chaleur du fer. Ce procédé donne des résultats très impressionnants en termes de lissage.

Les avantages convaincants d’une station de repassage

Le repassage peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, surtout si la quantité de repassage est constamment classée comme beaucoup. Avec une station de repassage, vous l’économisez et vous pouvez vous réjouir d’avoir plus de temps libre. De plus, ces modèles peuvent être tenus très confortablement et ergonomiquement dans la main. Tous les textiles, aussi grossiers ou épais soient-ils, peuvent être lissés sans grand effort – et si nécessaire seulement rafraîchis. Avec les fers normaux, la vapeur d’eau n’entre pas dans les tissus aussi efficacement qu’elle ne le fait parce qu’ils manquent de l’immense pression. Comme toutes les fibres ne résistent pas à la même température, il est facile de régler cette température à un poste de repassage. Important pour les textiles très sensibles comme la soie, le polyester et le velours. Un autre avantage important est qu’il est très facile à remplir d’eau.

En principe, le résultat de repassage de ces modèles est convaincant. Les résultats sont nettement meilleurs et la légèreté du fer convainc rapidement. Ainsi, même après le repassage d’une grande montagne de linge, vous n’avez pas à vous plaindre aussi rapidement de la douleur et de la fatigue.

Info :

De la différence de la station de repassage à la station de repassage d’un les fers à repasser conventionnels, vous en profitez considérablement. Grâce à la haute pression, vous pouvez même lisser plusieurs couches de textiles en même temps. La pression effective est créée dans la chaudière à eau.

Tenir compte de la décision d’achat

N’achetez pas une station de repassage sans y penser complètement. Une mauvaise décision d’achat vous dérangerait constamment et vous causerait des problèmes pendant l’utilisation. Vous êtes sûr d’attendre une longue durée de vie, mais aussi un bon rapport qualité-prix. Il est certain que la demande d’une station de repassage doit aussi être adaptée au service à fournir. Si vous ne repassez qu’un ou deux vêtements de temps en temps, votre demande ne sera pas si élevée. Cependant, si vous repassez beaucoup et fréquemment, vous devriez choisir un modèle plus puissant. Ce que vous voulez repasser est également décisif. Les textiles très grossiers nécessitent une station de lissage très performante, contrairement aux tissus assez fins. Une pression élevée doit être présente pour que les matériaux grossiers deviennent lisses à cause de la vapeur d’eau. C’est la seule façon de profiter de textiles lisses après le repassage.

Sélection respectueuse de l’environnement

Dans la vaste gamme de stations de repassage à vapeur, vous trouverez l’une ou l’autre option intéressante. Des modèles avec des fonctions d’économie d’énergie ou d’économie d’énergie sont disponibles, tels que le Tefal GV5245 station de repassage vapeur Easycord Pressing. Cela permet parfois d’économiser près d’un cinquième de l’énergie, ce qui peut s’additionner lorsqu’il est utilisé fréquemment. L’investissement pour une telle station de repassage est certainement aussi rentable pour l’environnement.

Keine Produkte gefunden.

]

Prévoir l’espace nécessaire

Oublier avant d’acheter pas l’espace nécessaire pour le rangement. Le repassage n’est pas fait tout le temps, ainsi votre modèle désiré a besoin d’un endroit pour le stocker. Les dimensions sont très différentes, mais doivent être déterminées avant l’achat. N’oubliez pas le poids de la station ! En attendant, les fabricants proposent des modèles qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace de rangement.

Des fabricants renommés

Presque tous les fabricants renommés d’appareils électroménagers ont également des stations de repassage dans leur gamme. En Allemagne, AEG, Siemens, Tefal, Rowenta et Philips comptent parmi les fabricants les plus connus. Ici, l’acheteur a la possibilité idéale de sélectionner les produits en fonction de ses besoins spécifiques. Un réservoir d’eau plus grand, par exemple, a un effet positif lorsque de grandes quantités de linge à repasser sont nécessaires. La fréquence de remplissage nécessaire du réservoir d’eau diminue et fait gagner du temps. D’autres caractéristiques peuvent être trouvées dans la nature ou la forme différente du fer ou de la semelle. Ainsi, les appareils sont adaptés à des exigences particulières, par exemple pour le repassage de chemises.

Astuce :

L’utilisation d’eau distillée en vaut la peine pour que vous n’ayez pas à détartrer si souvent. Il est également judicieux d’utiliser de l’eau filtrée du robinet.

Acheter en ligne ou chez un détaillant ?

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter une certaine station de repassage, vous vous demandez probablement où vous pouvez acheter le modèle que vous désirez. Vous avez le choix entre l’achat chez le concessionnaire, en outre, l’Internet vous offre la possibilité d’effectuer l’achat. Dans le passé, le détaillant local était le seul choix, mais au cours des dernières années, l‘achat en ligne est devenu une priorité majeure. Non infondé, parce que les arguments parlent en faveur de l’achat sur Internet.

L’achat chez le concessionnaire

Les avantages de l’achat chez le revendeur local sont rapidement expliqués. Vous pouvez voir le modèle directement et l’emporter avec vous immédiatement après l’achat. Malheureusement, vous ne trouverez généralement pas un aussi grand choix de stations différentes chez un concessionnaire. De même, les prix d’aubaine très attractifs sont plutôt rares ici. La plupart du temps, les concessionnaires baissent de quelques euros avec le prix, mais vous ne pouvez pas vous attendre à des économies massives ici. Parfois, les vendeurs essaient de faire l’éloge des modèles existants comme étant particulièrement bons. Sont également négatifs le trajet, la recherche de places de stationnement, les frais de déplacement et les heures d’ouverture fixes lors de l’achat d’un concessionnaire. Les consultants compétents ne sont pas toujours disponibles pour vous. Si c’est le cas, vous devez souvent attendre avec patience que quelqu’un ait du temps pour vous. Les serpents longs se forment et la patience est mise à rude épreuve. Les travailleurs sont très limités par les heures d’ouverture. Il en résulte une perte de temps précieux pour les loisirs.

Acheter facilement sur Internet

De vraies aubaines, d’autre part, peuvent être trouvées avec la plupart des fournisseurs en ligne. Ici vous pouvez trouver des offres vraiment attrayantes lors de la recherche. Vous trouverez ici un très grand choix de stations de repassage et vous avez le libre choix. Bien entendu, de très bonnes descriptions de produits sont à votre disposition sur Internet. Il est également positif de pouvoir acheter 24 heures sur 24 tous les jours, afin que les heures d’ouverture ne vous mettent pas sous pression. Vous éviterez ainsi les situations désagréables d’acheter un revendeur directement sur place. Ce sont surtout les professionnels qui apprécient ce fait. Acheter en ligne est bon marché et permet de gagner beaucoup de temps. commentaires des clients sont très instructives pour vous en raison de leur objectivité. Ces évaluations fournissent des informations sur le degré de fonctionnalité et de praticité des modèles dans leur utilisation quotidienne. Sur Internet, vous trouverez les conseils compétents de nombreux fournisseurs, par téléphone ou par chat. Les questions peuvent également être très bien clarifiées par e-mail.

Manipulation sûre de la vapeur chaude

Grâce au savoir-faire des fabricants, les stations de repassage ne présentent aucun risque dans la maison, à condition bien sûr que vous respectiez les règles de conduite du fabricant. Certains appareils, par exemple, sont munis d’un dispositif antigoutte pour empêcher les brûlures de laisser tomber des gouttes d’eau. La régulation de la vapeur vous permet de garder le contrôle en tant qu’utilisateur. Depuis longtemps, le remplissage de l’eau n’est plus non plus un danger, car les ouvertures pour le remplissage sont d’une taille agréable. Un système dit d‚arrêt automatique est également idéal, car il sait se présenter relativement rapidement lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est toujours important de fournir à la station de repassage un support sûr et indestructible. N’expérimentez pas ici, si nécessaire une planche à repasser appropriée doit être achetée.

Info :

En principe, les enfants et les animaux domestiques doivent toujours être pris en charge lors du repassage. La main d’un petit enfant peut rapidement marcher vers le fer par curiosité. Les chats et les chiens ne savent pas à quel point la chaleur peut être dangereuse pour eux. S’il vous plaît, soyez un peu trop prudents ici !

Avez-vous besoin d’une table à repasser appropriée ?

Pour que vous puissiez vraiment profiter des résultats de votre station de repassage, une table à repasser adaptée est indispensable. Vous devriez attacher beaucoup d’importance à la stabilité, parce que ceci est un facteur de sécurité pour un repassage sans accident. Les nouvelles planches à repasser ont souvent la puissance dont vous avez besoin, mais jouez la sécurité ici. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’acheter une planche à repasser avec l’achat d’une station. Cependant, si vous avez des inquiétudes, vous devriez choisir une nouvelle planche à repasser. Votre station de repassage doit avoir suffisamment d’espace sur la table à repasser pour qu’elle puisse tenir debout en toute sécurité. Rappelez-vous toujours qu’un modèle aussi pratique est généralement plus grand qu’un fer à repasser normal. Le poids est principalement déterminé par le réservoir d’eau. Plus il y a d’eau, plus elle devient lourde. Toutes les planches à repasser commerciales ne peuvent pas supporter une telle charge de façon stable. Si votre planche à repasser tombait et s’affaissait, cet accident pourrait entraîner des blessures et des dommages. Ne laissez donc pas la stabilité de votre planche à repasser passer à l’arrière-plan !

Qui bénéficie d’une station de repassage ?

Le repassage prend beaucoup de temps pour le repassage de grandes quantités de linge. Si le panier à linge contient encore des vêtements difficiles à repasser, le repassage est souvent reporté. Tôt ou tard, cela mène à une énorme montagne de repassage. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent accepter un seul pli, le repassage devient un véritable exploit de force. Une station de repassage sera certainement la solution pour vous. Il permet de gagner énormément de temps, car ce miracle du repassage est synonyme de gain de temps et d’efficacité. Après le repassage, il est facile de voir les bons résultats de ces modèles de repassage. Même les textiles difficiles à repasser sont lisses et sans plis grâce à ces merveilles techniques. Il peut également être utilisé pour rafraîchir les vêtements déjà portés. de ces appareils ne sont que bons. Les matériaux multicouches, les textiles fins et sensibles bénéficient également de la vapeur humide et chaude. Pratique est la possibilité de s’adapter à différents tissus. Par exemple, si vous voulez repasser une chemise de nuit en soie ou en polyester, réduisez simplement la chaleur et la vapeur. En revanche, les matériaux robustes comme le lin et le coton tolèrent déjà plus d’énergie de la station de repassage à la vapeur.

Une seule station de repassage pour les besoins suivants :

  • Une demande constante de vêtements et autres textiles infroissables.
  • Le désir de gagner du temps et plus de temps libre.
  • La demande pour pouvoir économiser de l’énergie lors du repassage.

Fondamentalement, un vêtement sans plis représente une personne attrayante et bien soignée, indépendamment du sexe, de l’âge ou de la profession. Les textiles froissés donnent l’impression de l’insouciance, ce qui crée une image négative d’une personne non seulement dans la vie professionnelle quotidienne. Dans la vie professionnelle, de nombreuses personnes sont dans l’œil du public, ont des contacts avec les clients et représentent une entreprise, il est donc important de prêter attention à des vêtements bien soignés.

Assurer un bon entretien

Comme une station de repassage n’a pratiquement pas de composants mécaniques, l’effort requis pour l’entretien régulier est également faible. Bien entendu, la qualité de l’appareil joue un rôle important. Un bon équipement peut faire son travail pendant des années sans entretien important. Mais comme pour presque tous les appareils qui entrent en contact avec l’eau, il y a un point faible. L’eau du robinet peut varier considérablement d’une région à l’autre. Surtout les valeurs de dureté de l’eau fluctuent énormément. Cela s’explique principalement par le fait que Calcanteilim eau potable. La chaux a la propriété de se déposer. Il peut en résulter des incrustations tenaces qui, tôt ou tard, altèrent le fonctionnement de la station de repassage. Les buses ou les tuyaux peuvent être obstrués par ce dépôt, ce qui peut entraîner une baisse de performance et une défaillance totale.

Pour déterminer la dureté de l’eau, des bandelettes de test sont disponibles, dont certaines sont fournies par les fabricants avec la station de repassage. Ils sont également disponibles individuellement et sont recommandés pour les régions où la dureté de l’eau est inconnue ou varie considérablement. En principe, cependant, il y a aussi beaucoup d’informations sur la qualité de l’eau chez le fournisseur d’eau potable. La dureté de l’eau peut être utilisée pour déterminer si la détartrage doit être effectué à des intervalles plus longs ou plus courts. Certains fabricants fournissent aussi directement certains agents ou additifs pour prévenir la calcification. L’alternative serait d’utiliser de l’eau distillée, que certains fabricants prescrivent même. Les ménages qui obtiennent leur eau potable par un système de détartrage installé dans la maison ont également un avantage évident.

Après l’utilisation de la station de repassage, il faut la rincer brièvement, idéalement avec de l’eau distillée. Il ne doit pas rester d’eau dans le réservoir ou dans la tuyauterie, car lorsque l’eau s’évapore, la chaux ou d’autres dépôts subsistent. Les bactéries peuvent aussi se former rapidement dans l’eau stagnante. Si un détartrage est nécessaire, les instructions du fabricant doivent être respectées, sinon la garantie peut expirer. Lors du nettoyage, la station de repassage doit être débranchée du secteur et suffisamment refroidie. Certains fabricants équipent leurs appareils d’une vis de vidange en calcaire, ce qui facilite le détartrage. Dans le mode d’emploi, le fabricant propose souvent ses propres détartrants ou fait des recommandations. La fonction Calc-Clean se présente positivement comme avec la fonction Repasseuse à vapeur à vapeur Philips GC7715/80 FastCare

Des détartrants universels sont également disponibles sur le marché. Lors de l’entretien, il faut faire attention au câble d’alimentation. Surtout avec des appareils plus anciens, des défauts peuvent survenir avec le temps. Le câble et le connecteur ne doivent pas être endommagés.

Angebot
Philips GC7715/80 FastCare Dampfbügelstation 2,2 l Wassertank 5,5 bar PumpendruckAnzeige
  • Abnehmbarer XXL 2,2 Liter Wassertank
  • 2.400 Watt max. Leistung, bis zu 5,5 Bar Druck
  • Konstante Dampfleistung von bis zu 120g/Min, leistungsstarker Dampfstoß von bis zu 250 g/Min
  • Silence Funktion für geräuscharmes Bügeln
  • SteamGlide Keramik Bügelsohle sorgt für eine optimale Faltenglättung

L’alternative : les fers à vapeur

Fondamentalement, un fer à repasser à vapeur est beaucoup plus petit qu’une station de repassage. Il ne nécessite pas beaucoup d’espace de stockage et est beaucoup moins cher. Cependant, comme il a intégré le réservoir d’eau, vous remarquerez rapidement le poids mort plus élevé lors du repassage. A la station de repassage, cependant, le réservoir d’eau n’est pas directement dans le fer à repasser, vous pouvez donc vous attendre à un poids plus faible. Ceux qui repassent longtemps et le remarquent souvent comme un soulagement dans leurs poignets. La pression énorme parle en faveur de la station de repassage à la vapeur, car elle lisse les fibres de manière optimale et sans effort. En principe, un fer à repasser à vapeur n’est pas une alternative équivalente à une station de repassage.

Noch keine Stimmen.
Bitte warten...