Les quadrocoptères sont maintenant parmi les modèles d’avions télécommandés les plus populaires. A l’origine encore affectés aux hélicoptères télécommandés, ils ont entre-temps évoqué une division propre en tant que Multicopter. Multicopter est un modèle réduit d’avion, qui a plus de deux rotors orientés vers le bas montés dans un avion. En détail appartiennent également à ce terme générique :
- Tricoptère à trois rotors
- Quadrocoptère à quatre rotors
- Hexacoptère à 6 rotors
- Octocoptère à 8 rotors
Les modèles d’avions avec un nombre de rotors encore plus élevé sont réservés aux développements propres ou futurs, qui complètent ensuite cette liste en conséquence.
Les Quadrocoptères sont disponibles dans une large gamme de modèles et de gammes de prix, ce qui permet aux débutants et aux professionnels de trouver le modèle qui leur convient sur le marché. Bien que la plupart des quadrocoptères soient conçus pour voler à l’extérieur, il existe aussi des modèles intérieurs plus petits, qui ne peuvent être utilisés à l’extérieur que lorsqu’il n’y a pas de vent.
Inhaltsverzeichnis
- 1 Qu’est-ce qu’un quadrocoptère ?
- 2 Comment fonctionne un quadrocoptère télécommandé ?
- 3 Astuce :
- 4 Le système GPS
- 5 La télécommande radio
- 6 L’unité réceptrice
- 7 Le régulateur de vitesse
- 8 Moteurs électriques
- 9 Les piles
- 10 Différents types de quadrocoptères
- 11 Les avantages
- 12 Astuce :
- 13 Les modèles d’entrée de gamme
- 14 Astuce :
- 15 Avant d’acheter, décidez si vous voulez un modèle d’intérieur pur. En plein air, le calme absolu est nécessaire pour un vol.
- 16 Vous achetez sur Internet ou chez un revendeur local ?
- 17 Avantages des quadrocoptères pour avions et hélicoptères télécommandés
- 18 situation légale
Qu’est-ce qu’un quadrocoptère ?
Tout comme un hélicoptère, un quadrocoptère n’a pas besoin d’ailes pour prendre de la portance par le flux d’air. Un vol est rendu possible par des hélices dirigées vers le bas, ce qui permet également un décollage et un atterrissage verticaux. Comparé aux hélicoptères, un quadrocoptère n’a presque pas besoin de composants mécaniques, tels que des pales de rotor réglables ou des plateaux cycliques. Un rotor de queue, qui est nécessaire pour un hélicoptère pour compenser la transmission du couple au châssis, est également omis. Un quadrocoptère présente les caractéristiques suivantes des rotors contrarotatifs pour compenser le couple. Le vol, la position et les mouvements ne sont obtenus que par les changements de vitesse des différents moteurs, ce qui rend Quadrocopter particulièrement recommandable pour les débutants, bien qu’ils aient toutes les fonctions de contrôle d’un hélicoptère.
Comment fonctionne un quadrocoptère télécommandé ?
Sur un châssis, il y a quatre stabilisateurs sur lesquels les quatre moteurs électriques et leurs rotors sont montés à la distance requise les uns des autres. Dans certains cas (selon le modèle), une boîte de vitesses peut également être interposée entre les moteurs et les rotors. Deux paires de rotors tournent chacune en sens inverse, ce qui permet d’équilibrer le couple et d’obtenir une assiette de vol relativement stable. Les mouvements de vol peuvent être obtenus en modifiant le régime moteur. Certains modèles, comme les hélicoptères, utilisent des gyroscopes pour stabiliser l’attitude de vol autonome. Dans les quadrocoptères, le poids volant est réparti entre les quatre rotors. Par rapport à un hélicoptère, des moteurs et des rotors plus petits peuvent être utilisés à cette fin. Ceci permet une construction robuste, ce qui assure moins de dommages aux modèles en cas de chute. Les quadrocoptères permettent également une charge utile élevée, de sorte qu’ils sont souvent équipés de caméras supplémentaires, par exemple. Les caractéristiques de vol bien contrôlables du Quadrocopter l’ont rendu intéressant pour d’autres applications que le vol de loisir. Ils sont utilisés, par exemple, pour les vols de surveillance et de transport. En plus de l’unité d’entraînement, Quadrocopter nécessite naturellement les composants habituels des modèles télécommandés :
- Alimentation (batterie)
- appareil récepteur
- émetteur-récepteur de télécommande radio
- train d’atterrissage
- régulateur de vitesse
- système GPS
Astuce :
Avant d’acheter un quadrocoptère, réfléchissez à l’endroit où vous voulez qu’il vole et où vous êtes autorisé à le faire voler. Les prescriptions pour les quadrocoptères (drones) doivent être respectées.
Le système GPS
Le système de positionnement global (GPS) permet à un quadrocoptère, par exemple le Revell Control RC GPS Quadrocopter, d’effectuer des fonctions supplémentaires. Par exemple, il reste dans sa position lorsque le joystick est relâché. De plus, le GPS peut également être utilisé pour retourner un modèle qui est hors de portée. Certains modèles vous permettent de suivre automatiquement l’émetteur ou les points de navigation prédéfinis. Les données télémétriques telles que la vitesse, l’altitude, la position et l’état de charge de l’alimentation électrique sont souvent transmises également.
- mit GPS-System (Position Hold und Coming Home) und Follow Me-Funktion
- Full HD-Kamera (1.080p) - Aufnahme über Micro-SD-HC-Karte bis 64 GB (Karte nicht enthalten) - Livebild über Display der Fernsteuerung
- Brushless Motoren und 2 Geschwindigkeitsstufen (Speed Level) mit Flipfunktion
- 4-Kanal 2,4 GHz Fernsteuersystem (umschaltbar Mode 1 / Mode 2)
- stabiler Flug durch 6-Axis-Gyrosystem, Headless-Mode, Höhensensor - inkl. LED-Beleuchtung und Ersatzrotoren
La télécommande radio
La radiotélécommande répond en premier lieu aux mêmes exigences pour un quadrocoptère que pour tous les modèles télécommandés. Il permet de commander toutes les fonctions par radio. Différents canaux de commande sont disponibles à cet effet. Selon la fonctionnalité du modèle, 4 à 6 canaux ou plus sont nécessaires. Les gammes de fréquences des télécommandes radio sont 27 MHz, 35 MHz (seulement pour les modèles d’avion), 40 MHz et 2,4 GHz. Les nouvelles télécommandes 2,4 GHz se distinguent par leur grande fiabilité. Si le modèle est équipé d’une caméra qui transmet les images à un récepteur en temps réel par radio, s’assurer que les signaux radio de l’émetteur et de la caméra ne se perturbent pas entre eux. Par exemple, il existe des caméras sans fil qui transmettent la gamme des 5,8 GHz. Il existe des ensembles complets qui incluent déjà la caméra radio avec récepteur. Souvent, ils ont même un petit écran dans la télécommande radio, ou au moins permettent la connexion d’un écran.
L’unité réceptrice
Un récepteur adapté à l’émetteur est nécessaire. Il traite les signaux de commande reçus et les transmet aux composants, par exemple aux régulateurs de vitesse des moteurs. Le récepteur doit disposer du nombre de canaux approprié pour les différentes fonctions et utiliser la même gamme de fréquences et le même canal de transmission de la télécommande radio. Avec les anciennes radiocommandes, un changement de canal s’effectue en changeant les cristaux enfichables (cristaux d’émission et de réception).
Le régulateur de vitesse
Pour contrôler la vitesse des moteurs électriques, des régulateurs de vitesse sont nécessaires comme pour les autres modèles électriques, avec Quadrocopter quatre pièces sont nécessaires correspondant aux 4 moteurs. En actionnant la manette de commande de la télécommande, les régulateurs de vitesse connectés au récepteur règlent ensuite la vitesse des différents rotors ou des moteurs électriques qui y sont connectés. Les gyroscopes peuvent également contrôler les régulateurs de vitesse pour stabiliser le quadrocoptère.
Moteurs électriques
En raison de leurs performances, les quadrocoptères utilisent souvent des moteurs brushless. Ils atteignent des vitesses très élevées et sont relativement peu usés par rapport aux moteurs à balais. En règle générale, les moteurs à combustion ne sont utilisés que par des modélistes professionnels pour des modèles plus grands. Par rapport aux moteurs électriques, ils sont plus bruyants, produisent des gaz d’échappement et nécessitent un mélange d’essence inflammable et toxique.
Les piles
La puissance requise pour Accumulateurs d‘alimentation pour quadrocoptère (batteries rechargeables). Il s’agit de dispositifs de stockage d’énergie rechargeables. Le grand avantage par rapport aux batteries est qu’elles ne doivent pas être remplacées lorsqu’elles sont vides. Les piles sont également préférées dans les télécommandes radio afin de réduire les coûts là aussi. Cependant, un chargeur de batterie est également nécessaire pour une batterie rechargeable, qui est souvent déjà incluse dans les sets.
Différents types de quadrocoptères
Selon la taille, l’équipement et l’utilisation prévue, différents types et modèles de Quadrocopter sont disponibles dans le commerce. Choisissez le modèle idéal pour vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Quadrocoptère (mini-quadrocoptère) pour utilisation en intérieur
Tout comme les petits mini hélicoptères, il y a aussi des mini quadricoptères. Ils sont particulièrement adaptés pour voler dans des pièces spacieuses, des halls ou même à l’extérieur lorsqu’il n’y a pas de vent. Ils sont très petits et légers. Le faible poids ne représente pas un si grand défi pour les moteurs, c’est pourquoi on peut trouver des motorisations très petites et économes en énergie. Mais cela les rend très sensibles au vent et ils ne peuvent plus être contrôlés – ou seulement très mal contrôlés. Leur prix bas et leur maniement facile rendent le Mini-Quadrocopter idéal pour les enfants, les débutants et les débutants. En raison de leur faible poids, les dommages au modèle et à l’ameublement sont considérablement réduits en cas de collision. Leur prix se situe entre 20 et 70 euros, comme par exemple le Arshiner Skytech M62 Mini Quadcopter.
- Kompaktes und leichtes Design. Mit LED-Leuchten ist es möglich, in der Nacht zu fliegen.
- Die 6-Achsen-System ermöglicht es dem Quad zu Hand gestartet werden.
- Stabiler: 6-Achsen-Gyro Quad-Rotorcraft Flight, starke Stabilität, leicht umsetzen können verschiedene Flugbewegungen Stronger Wind Resistance, leichter zu kontrollieren.
- 2.4-Technologie angenommen für Anti-Interference.Selbst Mehrere Quadcopter können zur gleichen Zeit fliegen ohne miteinander zu interferieren.
- Wiederaufladbare Hochleistungsbatterie können Sie viel Flugspaß genießen.
Quadrocoptère pour utilisation en extérieur
Un poids plus élevé et des moteurs plus puissants sont possibles avec Quadrocoptère pour vol extérieur disponible. Ils ont une attitude de vol nettement plus stable et ne peuvent pas être amenés si facilement du reste par le vent, ce qui fait que de fortes rafales se remarquent naturellement aussi sur ces modèles. Pour ce type de quadrocoptère, il existe encore des modèles d’entrée de gamme peu coûteux, dont le prix avec la taille et l’équipement (par exemple le système de caméra) peut rapidement atteindre plusieurs milliers d’euros pour les pilotes amateurs ambitieux. Semblable aux autres modèles télécommandés, il dépend également de l’étendue de la livraison. La plupart des Quadrocoptères sont livrés en kit complet (RTF „prêt à voler“) avec tous les composants nécessaires. Les systèmes de caméra intégrés offrent souvent le choix de la qualité ou de la résolution de l’image. Certains modèles offrent une résolution HD, d’autres une qualité 4K. Avec les systèmes de caméra, il y a toujours la différence, que les images soient transférées en temps réel, par exemple sur un écran ou des lunettes FPV, ou qu’elles soient stockées sur une carte mémoire pour l’évaluation ultérieure des images. La transmission en temps réel des images permet de contrôler le modèle sur la base des informations d’image reçues, comme si le pilote était assis dans le quadrocoptère. Le nom est FPV qui signifie „vue à la première personne“. Dans le cadre du FPV, un système GPS est également le plus souvent utilisé. Ceci permet d’activer d’autres fonctions. Le système GPS, qui est également utilisé dans les systèmes de navigation, permet au quadrocoptère de s’orienter ou de transmettre des données de navigation. Cette télémétrie peut être utilisée, par exemple, pour lire la position ou l’altitude de vol actuelle. Quelques-uns Les modèles peuvent même revenir automatiquement à la zone de transmission lorsqu’ils la quittent, ce qui augmente considérablement la sécurité, en particulier lorsque de longues distances sont parcourues avec le Quadrocopter. Certains modèles offrent une fonction supplémentaire grâce au système GPS. Ici, le signal de transmission est automatiquement suivi. Par exemple, lorsque le „pilote“ fait filmer son quadrocoptère lors d’une randonnée.
Les avantages
Vous aurez certainement beaucoup de plaisir avec un drone avec un appareil photo. Pouvoir observer la nature d’un point de vue d’oiseau n’est pas seulement très amusant pour les amoureux de la nature. Une grande partie de ce qui est autrement caché peut être vue d’en haut. Avec le populaire FPV-Quadrocopter (vue à la première personne) cela est possible sans aucun problème. L’avantage est le fonctionnement sans problème, qui est fondamentalement donné avec des modèles pour l’usage extérieur et intérieur.
Les quadrocoptères peuvent également être utilisés à des fins commerciales. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour surveiller vos biens, trouver des dommages aux bâtiments et surveiller les propriétés commerciales. Les modèles de haute qualité s’avèrent être des aides idéales pour la surveillance et le contrôle. N’oubliez pas la situation juridique, car la protection des données et la sécurité des vols sont toujours au premier plan lorsque vous utilisez un drone.
Astuce :
Les modèles avec caméra supportent différents dispositifs de sortie du matériel image. Ainsi, un écran peut être fourni à la télécommande, des lunettes d’affichage ou aussi seulement une connexion pour un écran.
Les modèles d’entrée de gamme
Si vous n’avez pas encore l’habitude de piloter un quadrocoptère, nous vous recommandons un prix plus avantageux pour les premières heures de vol. Modèle, surtout si les enfants veulent l’utiliser. Les modèles agiles et petits pour les intérieurs promettent déjà beaucoup de plaisir pour petits et grands. Les inconvénients des modèles débutants sont quelques fonctions spéciales manquantes, des temps de vol limités et un équipement de caméra manquant, néanmoins ils fournissent aussi dehors pour un grand plaisir de loisir. Ils sont extrêmement faciles à piloter et leur prix est raisonnable. Déjà pour environ 90,- Euro vous trouverez un Quadrocopter qui fonctionne très bien.
Astuce :
Avant d’acheter, décidez si vous voulez un modèle d’intérieur pur. En plein air, le calme absolu est nécessaire pour un vol.
Vous achetez sur Internet ou chez un revendeur local ?
L’idéal est d’être informé avant l’achat d’un Quadrocopter sur Internet. Vous trouverez ici un grand choix de produits et d’informations. La décision d’acheter le modèle de votre choix doit être examinée avec soin, car les prix montrent de grandes différences entre les détaillants en ligne et les détaillants locaux. Nous espérons être en mesure de vous aider avec nos informations.
Sur place : Modèles du commerce spécialisé
Les magasins de mannequins ne sont pas nécessairement situés près de chez vous, un trajet plus long serait donc nécessaire. Ceci est bien sûr associé à des coûts et des délais supplémentaires. Particulièrement ennuyeux s’il n’y a même pas de places de parking à proximité. Certains acheteurs, cependant, ne s’en soucient pas parce qu’ils apprécient un conseil compétent – la consultation personnelle. Malheureusement, ces consultations ne sont pas toujours positives pour le client, car certains vendeurs essaient de vendre les drones disponibles, qui ne sont certainement pas toujours de véritables gagnants. Certains commerçants s’appellent Haut de gamme. Les bonnes affaires sont difficiles à trouver dans les magasins spécialisés. Les modèles qui sont offerts par les discounters ne sont généralement que de courte durée pour le plaisir.
Sur Internet : Acheter chez un détaillant en ligne
Si vous achetez votre Quadrocopter sur Internet, vous pouvez magasiner sans restriction. Les portes de ce monde du shopping sont ouvertes 24 heures sur 24, même tous les jours. Vous découvrirez à coup sûr des prix plus bas et un choix énorme de modèles différents. Voyages, stress et frais supplémentaires vous sont épargnés à l’achat sur Internet. Bien sûr, il n’est pas possible d’utiliser le drone immédiatement, mais les délais de livraison sont courts et cela vaut la peine d’attendre. Une consultation personnelle n’a pas lieu, mais elle n’est pas toujours objective et conviviale. Vous n’avez pas à renoncer à votre droit de rétractation lorsque vous achetez en ligne.
Avantages des quadrocoptères pour avions et hélicoptères télécommandés
Un quadrocoptère développe sa flottabilité par les hélices (rotors). Par rapport aux avions, qui ne génèrent de la portance qu’à partir d’une certaine vitesse d’écoulement, un quadrocoptère peut s’élever et se poser verticalement et se tenir debout dans les airs. Il n’y a donc pas de vitesse minimale à maintenir et aucune piste n’est nécessaire. C’est pourquoi certains modèles peuvent même être utilisés à l’intérieur. Les plans de caméra bénéficient également des capacités des quadricoptères.
Un hélicoptère télécommandé est très proche des caractéristiques de vol d’un quadrocoptère. Cependant, un hélicoptère travaille sur d’autres bases, qui sont plus difficiles à contrôler. Il n’a qu’un ou deux rotors, qui sont plus gros qu’à Quadrocoptères. Pour effectuer les différents mouvements d’air, un hélicoptère a besoin de composants mécaniques, par exemple un plateau oscillant ou des pales de rotor réglables. Non seulement la construction est plus compliquée, mais aussi l’opération. De plus, les rotors des hélicoptères sont nettement plus grands que ceux des quadrocoptères. De plus, il faut veiller à ce que les pales du rotor ne touchent rien. Même une inclinaison extrême au début de l’hélicoptère peut provoquer le contact des pales du rotor avec le sol, ce qui revient généralement à détruire le modèle. Un quadrocoptère possède quatre rotors plus petits, qui peuvent même être équipés de „cages de protection“. Cela signifie que les pales du rotor ne peuvent frapper nulle part sur le côté. Les mouvements en vol des quadrocoptères ne résultent que des différentes vitesses des différents moteurs. Ils sont ainsi plus faciles à installer et à utiliser. Il n’est pas rare que même les „pilotes“ en herbe d‘hélicoptères télécommandés commencent avec des quadricoptères.
situation légale
Les quadrocoptères peuvent être fabriqués à faible coût et ne nécessitent pas nécessairement beaucoup d’espace pour un vol. C’est ce qui les place en tête de liste de la popularité des modèles télécommandés. En conséquence, il y a de plus en plus de drones dans l’air. Le législateur voit un danger dans le nombre croissant de véhicules aériens sans pilote, c’est pourquoi des règlements sur les drones ont été adoptés. Ceux-ci dépendent de la masse au décollage et sont décalés en conséquence. Un petit extrait de celui-ci :
A partir d’un poids au décollage de plus de 250 grammes, il y a une obligation d’étiquetage, même sur les modèles réduits d’aérodromes ! Durable, facilement lisible et ignifuge, doit être conforme au marquage de l’étiquette de l’appareil. nom et adresse de l’utilisateur du drone ou du quadrocoptère. Si la masse au décollage dépasse 2 kg, une preuve supplémentaire du statut de client du vol, qui doit être répétée tous les 5 ans, est requise en plus de l’exigence d’étiquetage. En principe, les drones ne peuvent pas voler plus haut que 100 mètres. Pour les hauteurs supérieures, une autorisation spéciale doit être obtenue auprès de l’autorité aéronautique. Tenir éloigné des zones d’interdiction de vol, par exemple près des aéroports, des réserves naturelles, des foules ou des principaux axes de circulation. Le survol de propriétés étrangères nécessite l’autorisation du propriétaire. Pour les modèles avec caméras, d’autres facteurs peuvent jouer un rôle. De même qu’il n’est pas permis de filmer arbitrairement partout des étrangers sans leur consentement, le droit de la personnalité s’applique naturellement aussi à l’utilisation des camarades drones.
Il est donc nécessaire de connaître ou de vérifier la situation juridique exacte et régionale avant de voler avec un Quadrocopter. En outre, la réglementation est en constante évolution, et le propriétaire et l’utilisateur doivent en être informés.