marteau perforateur

1
2017
Bohrhammer

vc_row]

C’est quoi un marteau perforateur ?

Un marteau perforateur est un outil pour percer des trous dans des pierres dures et du béton solide. Il est utilisé là où la perceuse à percussion est poussée jusqu’à ses limites. Cela signifie que l’outil puissant ne doit manquer sur aucun chantier de construction. Mais aussi dans l’usage privé autour de la maison, si parfois quelques mesures de construction en résultent, les marteaux perforateurs sont toujours et encore un outil reconnaissant.

De très petits blocs d’alimentation !

Les petits groupes motopropulseurs ont leur origine dans la construction de tunnels et l’exploitation minière au XIXe siècle et sont donc si puissants. Vous n’avez pas d’adversaire réel et chaque matériau, aussi massif soit-il, cède la place à sa puissance – que vous souhaitiez travailler sur des murs, des murs ou d’autres matériaux.

Qu’est-ce qu’on fait d’un marteau perforateur ?

Le marteau perforateur peut être utilisé pour percer des trous de boîte, des trous de goujon et des ancrages dans des murs en acier dur de manière professionnelle. Surtout lorsque la perceuse à percussion atteint ses limites en raison d’un matériau trop dur, la perceuse à percussion convainc par sa pleine puissance. C’est souvent le cas dans les vieux bâtiments préfabriqués, où aucun progrès ne peut être réalisé sans marteau perforateur. Un collier de perçage approprié est également disponible pour les marteaux perforateurs.

Marteau perforateur pour faciliter le travail

Pour tout bricoleur qui veut briller avec un atelier bien équipé, le marteau perforateur fait partie intégrante de son équipement. Avec le marteau perforateur, vous pouvez percer et percer de manière ciblée, quelle que soit la dureté du mur en béton. La machine se caractérise par le fait qu’elle fonctionne très solidement et efficacement avec un bruit de fond relativement faible. Ceci est principalement dû à la faible pression de contact et aux vitesses plus basses. Le clou, c’est que le marteau perforateur n’a pas besoin d’être pressé si fort contre le mur lorsqu’il est utilisé, et que vous, en tant que Les utilisateurs doivent donc faire preuve de beaucoup moins de force. C’est pourquoi elles sont également idéales pour les travaux en hauteur.

A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’une perceuse à percussion ?

Un marteau perforateur est un ajout précieux à votre parc d’outils si vous voulez vous attaquer aux murs lourds en acier et en béton. Outre les caractéristiques de performance critiques, vous devez vous assurer que la poignée de la perceuse est ergonomique, faite de caoutchouc souple et absorbant les vibrations pour que l’outil repose confortablement dans la main. Le poids est tout aussi important. Ne vous rendez pas la vie inutilement difficile ici ! Si vous travaillez dans les frais généraux, vous regretterez votre décision d’acheter. On dit que les appareils particulièrement bon marché ont un poids plus élevé que les produits de marque

.

Soyez critique : A quelle fréquence utiliserez-vous la machine ?

Ceux qui utiliseront souvent le marteau perforateur devraient donc investir dans des outils aussi légers que possible. Vous devez également savoir à l’avance ce que vous voulez principalement travailler avec le marteau perforateur et à quelle fréquence la machine est susceptible d’être utilisée. En tant qu’utilisateur occasionnel, il est d’autant plus recommandé d’investir dans une machine où vous pouvez arrêter le broyeur à marteaux et l’utiliser comme perceuse ordinaire. Donc vous auriez fait d’une pierre deux coups ? Un marteau perforateur à piles convient également pour un usage occasionnel.

Il peut également être utilisé de manière d’autant plus flexible qu’il n’est pas relié à une source d’alimentation externe. La bonne chose est que les batteries d’aujourd’hui sont très puissantes et que vous pouvez percer de nombreux trous sans aucun problème. Surtout si vous possédez de nombreux outils à piles tels que des tournevis sans fil, une perceuse à percussion sans fil s’intègre parfaitement dans votre inventaire. En outre, de nombreuses batteries étonnamment, une variété d’appareils s’adaptent. Vous devriez donc toujours avoir une batterie déjà chargée à portée de main. S’il s’agit d’une variante avec alimentation externe, veillez à ce que le câble soit suffisamment long – au moins trois mètres sont recommandés ici – afin de ne pas gêner votre travail.

Subtilités techniques

La conception du mécanisme à percussion est importante, il doit être en matériau solide pour qu’il puisse effectuer son application sans dommage. Cependant, la construction ne doit pas être trop massive, car cela aurait des conséquences et affecterait l’utilisation du marteau perforateur par la suite. Une caractéristique très importante que votre marteau perforateur doit avoir est le meilleur effet d’impact possible d’au moins 5000 battements par minute, qui est même réglable dans le meilleur des cas.

Comment fonctionne un marteau perforateur ?

Un marteau perforateur envoie des impulsions d’impact qui usent le matériau massif et à l’aide d’un mouvement rotatif, le matériau est brisé. La machine fonctionne donc selon un principe d’impact différent de celui de la perceuse à percussion. Environ 5000 coups par minute sont produits – moins que dans le cas d’une perceuse à percussion – mais l’intensité des coups est d’autant plus élevée ici et ils sont exécutés avec d’autant plus de puissance.

Le principe d’impact du marteau perforateur

Comme son nom l’indique, le marteau perforateur frappe le mur. A l’intérieur de l’outil, il y a un mécanisme de percussion pneumatique, qui produit ce qu’on appelle l’impact du mandrin de forage. Par conséquent, un impact beaucoup plus fort est transmis à la pointe du foret, le marteau perforateur est enfoncé facilement dans la paroi et le matériau finit par présenter une très fine fragmentation du grain. Outre les marteaux perforateurs pneumatiques, il existe également des marteaux perforateurs hydrauliques. La différence entre les deux est que la machine à entraînement pneumatique pèse moins lourd. et convient donc mieux à un usage privé. Les marteaux perforateurs hydrauliques, par contre, sont plus susceptibles d’être utilisés par les entreprises de construction sur le chantier parce qu’ils génèrent un niveau sonore élevé

.

Quels sont les designs et qu’est-ce qui les distingue ?

Si vous souhaitez acheter la Porsche sous les marteaux perforateurs, veillez à ce qu’elle soit équipée de deux étages d’engrenages et d’un dispositif d’arrêt de rotation. A quoi servent les deux étages de vitesse ? Dans le premier parcours, vous pouvez percer lentement de grands trous, dans le deuxième parcours, les petits trous sont percés à plus grande vitesse. Ce qui compte ici, c’est la vitesse, car elle permet d’obtenir des résultats de perçage encore plus précis. Le dispositif d’arrêt de rotation vous permet d’effectuer des travaux de ciselage légers, tels que des rainures de ciselage.

Avant d’acheter, il vaut la peine de comparer différents revendeurs et appareils. Parfois, les marteaux perforateurs peuvent également être achetés avec un coffret d’accessoires utile. Cela augmente considérablement la valeur ajoutée de votre machine.

avantages et inconvénients

Un grand avantage du marteau perforateur est qu’il n’a pas d’adversaire réel – peu importe la dureté du mur, le bloc d’alimentation est précis et sûr à utiliser. Et le meilleur, c’est qu’il fonctionne relativement silencieusement en raison de la faible pression de contact et de ses faibles vitesses. Tout aussi avantageux est le fait que les copies dotées d’un mécanisme de sonnerie efficace peuvent être utilisées avec très peu d’efforts. Si vous optez pour une machine où vous pouvez arrêter le broyeur à marteaux et l’utiliser comme perceuse ordinaire, le monde de l’artisanat s’ouvre à vous parce que vous pouvez effectuer de nombreuses tâches avec la machine – et l’achat est rentable. De plus, les marteaux perforateurs sont des outils qui ont été achetés une seule fois et qui se sont avérés être des outils de travail durables. …et je vais vous montrer.

Un inconvénient pour l’achat d’un marteau perforateur est qu’il s’agit d’une pièce d’équipement relativement chère, qui peut être manquée dans votre machine, car le travail peut souvent être effectué avec d’autres outils – mais de façon moins pratique. Certains bricoleurs se plaignent cependant que la manipulation et le contrôle précis de la pointe de la perceuse sont difficiles à effectuer en raison des coups de marteau puissants et des vibrations qui en résultent

.

ligne du bas

Le marteau perforateur est un outil utile si vous devez souvent faire face à des murs en acier dur. Pour une utilisation sporadique, il est tout aussi utile d’effectuer l’application avec un outil existant – même si l’opération nécessite plus de force. Donc avant d’acheter, vous devriez aller à l’intérieur de vous-même et être honnête avec vous-même : À quelle fréquence l’utilisation d’un marteau perforateur sera-t-elle nécessaire ? Si vous le choisissez, vous êtes sûr d’avoir un outil très fiable et efficace, qui va certainement enrichir votre parc d’outils et rendre votre travail très amusant.

amazon bestseller=“drill hammer“]

[/vc_column][/vc_row]

Noch keine Stimmen.
Bitte warten...