vc_row]
Toys
La gamme de jouets proposés est immense. Pour tous les groupes d’âge, les intérêts, pour les jeunes et les moins jeunes, il y a une offre abondante aujourd’hui. C’est pourquoi nous trouvons souvent si difficile de choisir le bon jouet pour nos enfants. En outre, selon la génération, il existe différentes opinions quant au type de jouet qui a une valeur particulière. Certains préconisent les jouets en bois naturel, dautres louent les avantages des jouets en plastique indestructibles. Les parents qui mettent l’accent sur l’interaction parent-enfant lorsqu’ils choisissent des jouets regardent sans comprendre ceux qui sont particulièrement préoccupés par l’activité indépendante de leur enfant. En outre, il ya des jouets pour les pommes de terre canapé et qui pour les aventuriers, jouets bruyants, jouets silencieux, à base technique et ceux conçus pour promouvoir les compétences tactiles ou motrices. La bande passante ne rend pas les choses plus faciles.
C’est pourquoi il est important d’être guidé avant tout par les préférences et les intérêts de l’enfant, plutôt que de réaliser ses propres désirs de fin d’enfance avec des cadeaux. L’âge et le stade de développement de l’enfant sont également importants dans le choix du bon jouet. à prendre en compte. Parce que rien n’est plus frustrant que de déballer un jeu ou un jouet pour lequel ses propres capacités ne suffisent tout simplement pas. Tout aussi insatisfaisant est un jouet qui ne met pas l’enfant au défi. Alors l’ennui est inévitable.
Un coup d’œil aux phases de développement spécifiques à l’âge offre une bonne possibilité d’orientation. En se basant sur les compétences en cours de développement, les intérêts de jeu correspondants peuvent être dérivés :
- Comme les bébés doivent d’abord trouver leur chemin dans leur nouvel environnement au cours des deux premiers mois de leur vie et qu’ils ont besoin de calme et de paix pour traiter de nouvelles impressions sensorielles comme la lumière, les voix, les sons et les odeurs, les jouets dans cette phase de développement seraient plutôt synonymes d’un flot de stimuli. Ils sont donc superflus.
- A partir de 3 mois environ, l’enfant commence à percevoir de plus en plus son environnement. Aujourd’hui, il aime les sons de tous les jours et les chansons simples. Pendant ce temps, il y aura beaucoup d’intérêt pour les hochets, les jouets saisissants, les mobiles et les sons silencieux des boîtes à musique.
- A 6 mois environ, le bébé devient de plus en plus mobile. Il peut tenir sa tête solidement et commence à se lever. Il découvre ses pieds et ses mains et apprécie tout ce qui peut être mis en mouvement par son aide. C’est le bon moment pour les balles, les tours d’empilement ou les blocs de construction.
- Quand les enfants ont environ 1 an, ils commencent à explorer le monde par eux-mêmes. Maintenant, tout ce qui peut être tiré ou poussé peut être utilisé comme un jouet. Les premiers véhicules, jouets à tirer et à pousser et poupées donneront un grand plaisir à un enfant de cet âge.
- Les enfants de deux ans aiment démonter les objets et les remonter pour explorer leur fonctionnement. Ils imitent les activités des adultes et préfèrent tout faire eux-mêmes. Puzzles, premiers instruments de musique, poupées et jouets de sable