huile de lin

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L’huile de lin : délicieuse, saine et polyvalente

L’huile de lin est considérée comme l’une des huiles les plus saines depuis des siècles. La raison en est principalement la composition saine et précieuse des nutriments et des acides gras. L’huile de lin est considérée par de nombreux naturopathes et scientifiques comme un élément précieux pour une alimentation équilibrée et les médecins sont de plus en plus convaincus de l’effet positif de l’huile végétale. Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les informations importantes sur les graines de lin et l’huile de lin pour vous.

Application et effet

Il a été prouvé que l’huile de lin a été utilisée au Moyen Âge et dans l’Antiquité pour traiter de nombreuses affections physiques. Au XVe siècle, de nombreux peintres célèbres découvrent l’huile de haute qualité et l’utilisent dès lors pour la production de peintures à l’huile.

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Aujourd’hui, nous utilisons l’huile de lin sous de nombreuses formes et dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Que ce soit dans la cuisine, à des fins médicales, dans l’industrie ou dans le commerce – l’huile de lin est un composant important de nombreux produits.

Cependant, l’huile est particulièrement remarquable pour ses effets bénéfiques sur la santé, qui ont un effet extrêmement positif sur l’ensemble du système cardiovasculaire ainsi que sur les os et les articulations. Enfin, l’huile de lin a un goût excellent et est même très populaire comme imprégnation pour le bois – un véritable polyvalent qui ne devrait manquer dans aucune maison.

Propriétés particulières de l’huile de lin

L’huile de lin est produite à partir de graines de lin et a longtemps été considérée comme l’une des huiles végétales les plus précieuses dans la cuisine. Le nom latin est Linum usitatissimum. L’huile peut être utilisée de manière optimale dans la cuisine, afin de Préparer la nourriture. Son goût de noisette, légèrement amer, le rend idéal, entre autres, pour affiner les salades. Dans le passé, les gens appréciaient déjà les nombreux avantages du Linum usitatissimum et il était donc de plus en plus utilisé dans la cuisine, mais aussi pour la production de cosmétiques.

champ d'huile de lin-2L’huile Linum usitatissimum est extrêmement riche en acides gras oméga-3 et est donc idéale pour compléter votre alimentation de façon équilibrée. Les propriétés positives que l’on peut attribuer aux acides gras oméga-3 sont bien connues :

– Ils sont le premier choix pour les maladies cardiovasculaires.
– Ils ont un effet positif sur la vision.
– Ils renforcent le cerveau.
– Ils vous aident à rester concentré.

De plus, l’huile Linum usitatissimum contient toute une gamme d’autres ingrédients sains. Ce mélange sain a également un effet positif sur les valeurs de lipides sanguins et améliore significativement le taux de cholestérol. L’huile de lin est donc souvent utilisée comme méthode alternative de traitement pour abaisser durablement le taux de cholestérol sous contrôle médical.
Le diabète est une autre maladie qui peut être contrôlée ou prévenue par l’huile de lin, de sorte que les personnes qui sont déjà malades peuvent réduire considérablement la quantité d’insuline dont elles ont besoin. La prise d’huile peut également abaisser la tension artérielle à long terme.
Il est également particulièrement recommandé pour les personnes allergiques, car il aide à renforcer le système immunitaire des muqueuses.

Les résultats de toutes les études et tests précédents ont été extrêmement positifs. L’huile de lin semble donc être un véritable polyvalent.

Origine et production

Il existe différents types d’huile de Linum usitatissimum. Volonté L’huile obtenue par pressage à froid est considérée comme étant d’une qualité particulièrement élevée car seules de basses températures ont été utilisées dans le processus de production, de sorte que les propriétés caractéristiques ont été conservées et que les composants n’ont été que légèrement dissous. Les particules en suspension sont ensuite retirées de l’huile pure obtenue. Cela le rend idéal pour la consommation brute ou à des fins pharmaceutiques.
On trouve souvent aussi des huiles de lin portant la désignation „Oxyguard“ ou „omega safe“. Ce sont aussi des huiles obtenues par pressage à froid. Cependant, l’huile a été produite ici sous atmosphère protectrice. Ceci permet d’éviter le contact de l’huile avec l’air, de sorte que la durabilité augmente.
Dans le secteur artisanal, on utilise une huile obtenue par pressage à chaud, car elle contient encore beaucoup de mucilage et de particules en suspension. L’huile raffinée est également utilisée exclusivement dans l’artisanat, puisque des solvants chimiques ont été utilisés après extraction pour séparer l’huile pure du filtrat. Dans les deux cas, des ingrédients de valeur sont perdus et ne sont donc plus recommandés dans notre alimentation.

goût de leinoelMinéraux et vitamines

Les nombreux minéraux et vitamines contenus dans l’huile Linum usitatissimum sont extrêmement bénéfiques pour notre santé. Il contient beaucoup de lécithine, de protéines, de cadmium et de linamarine (environ 20 %). En plus de la précieuse provitamine A, les vitamines C, D, E et K ainsi que B1, B2 et B6 sont également contenues. D’autres ingrédients importants sont les stérols, l’acide pantothénique, l’acide folique et l’acide nicotinique. Les oligo-éléments contenus dans l’huile (fer, calcium, potassium, calcium, calcium, zinc, magnésium, iode, sodium, cuivre) et les oligo-éléments suivants Les minéraux sont d’une importance capitale pour notre alimentation.

Pour que les acides gras insaturés aient un effet positif sur la santé, 40 à 50 g de graines de lin suffisent à couvrir les besoins quotidiens d’un adulte. De toutes les huiles végétales connues, l’huile Linum usitatissimum a la plus forte concentration en acides gras oméga-3. La teneur en ces acides gras importants peut être jusqu’à dix fois plus élevée que dans l’huile de poisson.

constituants

Les nombreux ingrédients contenus dans l’huile Linum usitatissimum peuvent avoir une influence significative sur notre bien-être. La composition des acides gras oméga-3 contenus dans l’huile peut varier selon l’endroit où la graine de lin est cultivée. Par exemple, le bidon d’huile….

  • contiennent 10 % d’acides gras saturés (par ex. acide palmitique, acide stéarique) et 18 % d’acides gras monoinsaturés
  • 72 % d’acides gras polyinsaturés (par ex. acide oléique, acide linolénique oméga-6 et oméga-3) contiennent

En outre, les acides gras polyinsaturés peuvent également contenir environ 12 à 24 % d’acide linoléique oméga-6 et 45 à 70 % d’acide gras oméga-3 acide alpha linolénique. Seule l’huile de cumin noir, dont l’effet positif sur la santé a également fait l’objet de nombreuses études, présente une proportion aussi élevée. De nombreuses similitudes ont pu être trouvées dans les effets des deux huiles, ce qui est dû aux proportions élevées d’acides gras.

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La teneur élevée en acides gras de l’huile végétale favorise le transport de l’influx nerveux et contribue également à ce que les nerfs soient moins fortement endommagés. L’huile de lin peut donc à la fois influencer le système nerveux par ces propriétés nutritionnelles et favoriser le traitement des maladies.
Les acides gras servent également à former des cellules nerveuses dans l’organisme, ce qui est particulièrement important pour notre cerveau. Les enfants et les adolescents ont besoin d’acides gras oméga-3, par exemple, pour que leur réseau de cellules nerveuses puisse se développer correctement.
D’un point de vue médical, l’huile de lin peut aider à soigner toute une série de maladies :

1. il prévient l’artériosclérose (calcification des artères), car les acides alpha-linéoléniques qu’il contient ont notamment un effet inhibiteur sur ces processus inflammatoires de l’organisme.
2. les symptômes de l’arthrose peuvent également être soulagés.
3. il peut éviter le diabète parce qu’il affaiblit le taux de sucre dans le sang après avoir mangé. Un taux de glycémie élevé est considéré comme un facteur de risque majeur pour le développement du diabète.
4. l’huile de lin peut soulager les symptômes du Rhema.
5. les nutriments contenus dans l’huile végétale ont un fort effet anti-inflammatoire de sorte que le risque d’arthrite peut être réduit.
Les acides gras oméga-3 contenus dans l’huile peuvent réguler la tension artérielle.
7. elle peut protéger contre les crises cardiaques, car elle renforce le système cardio-vasculaire en assurant l’apport continu de nutriments ou d’énergie à l’organisme et, en même temps, le transport des déchets produits par le métabolisme.
8. dans le cas de phlébites ou de varices et de phlébites, car la prise régulière d’acides gras oméga-3 améliore considérablement la circulation sanguine.
9. elle protège contre les accidents vasculaires cérébraux, car elle entraîne une dilution du sang, de sorte qu’il puisse à nouveau s’écouler sans entrave vers notre cerveau.
Enfin, l’huile peut abaisser le taux de cholestérol LDL et prévenir ainsi les maladies secondaires graves.

Huile de lin recommandée

Dosage et application

Ce qui s’applique à la plupart des plantes médicinales et des aliments s’applique également à l’huile de lin : ce n’est qu’avec le bon dosage qu’elle peut être sont également favorables à la santé. D’un autre côté, une dose trop élevée peut même nuire à notre corps.

La dose critique est d’environ 100 grammes d’huile par jour. Il est peu probable qu’un être humain ait l’idée d’en consommer une si grande quantité, c’est pourquoi une éventuelle surdose est considérée comme peu probable. Cependant, comme chacun réagit différemment et que les acides gras oméga-3 assurent la dilution de notre sang, vous ne devez pas consommer plus de 3 cuillères à soupe d’huile Linum usitatissimum par jour.

Vous pouvez couvrir vos besoins en acides gras de différentes manières. Soit vous prenez l’huile à la cuillerée – de préférence le matin avant le petit déjeuner – soit vous choisissez des capsules d’huile de lin. Deux gélules par jour sont prises avec un peu d’eau. Mais vous pouvez aussi simplement ajouter l’huile végétale de haute qualité à des plats froids : 1 à 2 cuillères à soupe dans votre smoothie, sur la salade ou pour affiner les légumes et les pommes de terre (après la cuisson) font déjà des merveilles ici.

Effets secondaires des graines de lin

Linum usitatissimum est l’une des huiles les plus saines en raison de sa composition nutritive. Néanmoins, il peut aussi devenir un danger pour la santé de trois façons :

1. danger pour la santé dû à l’oxydation ?
Le processus d’oxydation par contact avec l’oxygène causé par une ouverture fréquente et prolongée, un stockage prolongé ou un stockage incorrect peut constituer un risque pour notre santé. L’huile est alors non comestible et devient rance, ce qui peut avoir des effets négatifs sur l’estomac, la digestion et la santé générale. Vous devez donc toujours vous assurer que l’huile est en parfait état avant de l’utiliser.
2. une surdose est-elle possible ?

Ceux qui surdosent quotidiennement l’huile risquent leur santé. Un La cuillère à soupe quotidienne d’huile est parfaitement suffisante pour répondre aux besoins en acides gras oméga 3 et 6 en complément d’une alimentation saine. Si vous n’êtes pas sûr de la posologie correcte dans votre cas, vous pouvez demander conseil à votre médecin de famille.
3. niveaux de cadmium trop élevés ?
N’achetez en aucun cas de l’huile bon marché et mal traitée, car les produits issus de la culture conventionnelle, en particulier, peuvent avoir une charge de cadmium accrue. C’est un métal lourd nuisible qui est principalement utilisé pour fertiliser le sol.

Utilisation correcte de l'huile de lin

Études sur l’huile de lin

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses informations sur les études scientifiques concernant l’huile de lin. Il ne s’agit pas seulement des résultats de la recherche européenne, mais aussi de ceux de la recherche internationale sur les caractéristiques et les avantages de l’huile de lin pour la santé. De nombreux résultats fournissent également des renseignements sur les ingrédients exacts, comme l’étude menée par l’Institut des sciences cardiovasculaires de l’Université du Manitoba, au Canada. Les substances actives ne sont pas les seules à être citées, l’acide gras oméga 3 est également très fortement mentionné. Il a été constaté que l’huile de Linum usitatissimum est particulièrement utile pour combattre le mauvais cholestérol (LDL). Si le taux de cholestérol est abaissé, cela a également un effet positif sur le cœur humain. Cela aide à prévenir les crises cardiaques, car l’huile de lin n’entraîne pas la graisse des vaisseaux sanguins due au mauvais cholestérol. De plus, les chercheurs décrivent également les propriétés anti-inflammatoires des graines de lin ainsi que les propriétés anti-inflammatoires du effet préventif contre diverses maladies.
De plus, de nombreux articles sont également publiés sur des guides médicaux en ligne sur Internet. Qui voudrait lire un tel article, n’a pas besoin de chercher généralement longtemps. Un article particulièrement intéressant, par exemple, vient de l’Université du Maryland, aux États-Unis. Le rapport a été publié intégralement sur la page d’accueil de l’université et traite de diverses études sur les graines de lin et l’huile. Les effets positifs sur le système cardiovasculaire et le taux de cholestérol sont confirmés ici.
L’effet positif pour les femmes ménopausées est également mentionné dans l’étude : 40 grammes de graines de lin par jour causeraient une différence drastique dans les symptômes tels que les bouffées de chaleur et les changements d’humeur. Toutefois, cela n’a pas encore été clairement confirmé. Afin de pouvoir prouver l’effet à la ménopause, d’autres recherches sont donc nécessaires.
Les études portant sur les bienfaits de l’huile de Linum usitatissimum pour la santé des patients cancéreux ne sont certainement pas non plus sans intérêt. Les résultats d’une recherche sur le cancer du sein, par exemple, indiquent que la prise de graines de lin réduit non seulement le risque de cancer du sein, mais prévient également la croissance des tumeurs. D’autres résultats sont attendus dans un proche avenir. Dans des expériences sur animaux, l’effet de l’huile de Linum usitatissimum a également été testé dans le cancer colorectal et le cancer de la prostate. On a également constaté dans les deux tableaux cliniques que la consommation de graines de lin ou d’huile tue les cellules cancéreuses. Référence ci-dessous.

Graine de lin dans la cuisine

L’huile de lin est l’une des huiles végétales les plus précieuses de la cuisine car elle est particulièrement riche en acides gras oméga 3. Par conséquent, une cuillère à soupe d’huile par jour est suffisante pour répondre aux besoins quotidiens en acides gras oméga-3. à couvrir.
En principe, il ne faut pas chauffer l’huile. Il est donc idéal pour affiner et garnir les plats froids. Le goût de noisette de l’huile de lin se marie particulièrement bien avec les salades de feuilles fraîches, ainsi qu’avec les germes. De plus, l’huile végétale de haute qualité peut simplement être remuée sous la vinaigrette. L’huile de haute qualité se marie aussi très bien avec les plats chauds à base de pommes de terre. Dans le Spreewald et Lausitz, par exemple, les pommes de terre bouillies avec anneau de crème ou séré sont raffinées à l’huile de lin.

Achat et stockage de l’huile de lin

L’huile de lin doit toujours être produite en haute qualité, car c’est le seul moyen pour qu’elle développe son plein effet naturellement. Grâce aux acides gras insaturés contenus dans Linum usitatissimum, l’huile végétale est très sensible à l’air et s’oxyde rapidement. Au contact de l’air ou de la lumière, il devient rance après un temps très court et le peptide qui le forme lui donne aussi un goût amer. Idéalement, l’huile devrait être conservée dans des bouteilles en verre foncé avec une date limite de vente. Le flacon doit toujours être fermé hermétiquement après utilisation. En règle générale, l’huile peut être utilisée pendant environ deux mois à partir de la date de fabrication.
Il n’est donc pas conseillé d’acheter en stock, mais l’huile végétale doit toujours être consommée le plus tôt possible. Gardez la bouteille sèche, sombre et fraîche, de préférence au réfrigérateur.

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Il peut être bénéfique pour votre santé de prendre une cuillère à soupe d’huile de lin par jour. Dans certaines circonstances, même les maladies peuvent être évitées en prenant ce médicament. Néanmoins, l’huile végétale n’est bien sûr pas une panacée. Si vous attachez une grande importance à une alimentation équilibrée et saine et que vous recherchez un complément alimentaire sain, l’huile et les graines de lin peuvent vous être recommandées. Ainsi, vous complétez votre alimentation d’une portion élevée de Du lest et des substances digestives, ainsi qu’un mélange équilibré de vitamines et de minéraux.

Référence aux études :

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