amazon_keyboard

Ils sont l’un des instruments les plus populaires joués et entendus dans le monde entier : Le clavier . Que ce soit pour des occasions festives ou pour vous-même, les gens de tous âges aiment apprendre à jouer de cet instrument de musique ou s’amuser avec leurs compétences et celles des autres. Il peut être utilisé de manière flexible pour le divertissement en solo ou avec plusieurs autres instruments. Dans ce qui suit, tout ce qu’il faut savoir sur le clavier est expliqué.

Définition du clavier

Un clavier est un instrument à clavier électrophonique. Comparé aux instruments à vent comme les trompettes, les trombones et les instruments à cordes, le son de ce piano filaire est uniquement produit électroniquement. Cet instrument à clavier a donc besoin d’un amplificateur audio équipé de haut-parleurs. De nombreux fournisseurs intègrent des haut-parleurs directement dans leurs claviers. De nombreuses versions sont également équipées d’une prise casque. Sur un clavier, que l’on trouve également sur les pianos électriques et les pianos électriques, il est possible de frapper différentes notes et accords. Un clavier contient un grand choix de sons différents, de sorte que l’appui sur les touches ne sonne pas seulement le piano, mais aussi les instruments à percussion imités, les instruments à vent, les guitares ou les flûtes. De plus, de nombreuses versions contiennent des fonctions spéciales qui permettent d’apprendre à jouer du clavier ou d’accompagner automatiquement les morceaux de piano joués avec d’autres instruments. Les claviers ont de nombreux sons différents. On joue l’instrument correspondant comme le piano. Vous sélectionnez le son désiré, jouez une mélodie sur les touches et entendez le son grâce aux haut-parleurs intégrés. En appuyant sur toutes les touches du clavier correspondant, des sons électroniques sont déclenchés, ce qui fait que ces sons individuels diffèrent dans leur hauteur comme pour le piano.

superstructure

De nombreux claviers sont utilisés dans les zones de clavier, Le haut-parleur et le panneau de commande sont structurés dans les sections suivantes.

clavier

Presque toute la largeur d’un clavier est occupée par son clavier. Ici, les touches sont disposées comme sur un piano. Les touches du clavier sont essentiellement en plastique, la profondeur et la largeur des touches variant d’un modèle à l’autre. Certaines variantes contiennent des touches sensibles à la vélocité de sorte qu’une tonalité douce est également produite lorsqu’une touche est frappée légèrement. Normalement, les pianos ont 88 touches. Il existe cependant des claviers qui contiennent 49, 61, 76 ou 88 touches. De nombreux instruments à clavier MIDI ne contiennent que 25 touches. Le nombre de touches indique le nombre d’octaves qu’il y a sur le clavier correspondant. Comme toutes les octaves sont composées de douze touches, un instrument à clavier de 61 touches, par exemple, possède cinq octaves. Le piano mécanique contient 88 touches et comprend donc 7,5 octaves. En plus de ces modèles de claviers à touches ordinaires, les fabricants proposent également des variantes particulièrement simples avec un clavier qui peut être déployé. Il se compose de silicone lavable avec des boutons imprimés en noir et blanc. Les capteurs enregistrent les touches. Seuls les instruments à clavier de très haute qualité sont dotés d’un aftertouch. Cette fonction permet d’influencer le son même après avoir appuyé sur les touches.

haut-parleurs

Presque tous les claviers ont deux haut-parleurs pour créer une image sonore stéréo. Ils sont placés par les fabricants sur le dessus de l’instrument à clavier correspondant aux deux extrémités. Ces instruments de musique comportent également une sortie casque, souvent située à l’arrière du clavier. Les haut-parleurs s’éteignent automatiquement lorsque vous utilisez un casque d’écoute.

orifices

Les claviers ont un connecteur d’alimentation qui alimente cet instrument de musique. Certains Les versions peuvent également fonctionner avec des piles. En outre, les instruments à clavier des prix moyens et supérieurs comprennent des connecteurs supplémentaires, tels que des ports audio, MIDI et USB.

tableau de commande

Le panneau de commande d’un clavier est situé directement au-dessus du clavier et entre les deux enceintes. En plus de l’affichage, le panneau de contrôle contient de nombreux boutons qui vous permettent de sélectionner diverses fonctions et sons. De nombreux fournisseurs intègrent même le contrôle du volume dans ce panneau de contrôle.

Diverses fonctions

Les claviers ont de nombreuses fonctions qui sont maintenant affichées individuellement.

schéma rythmique

Presque tous les claviers contiennent des motifs rythmiques dont le tempo est réglable. Ainsi, vous entendez de la batterie le rythme auquel vous jouez le morceau de musique correspondant. En plus du rock et de la pop, le tango, la samba, le swing, la valse et d’autres rythmes peuvent également être choisis.

timbres

Les différents sons sont appelés timbres. Vous pouvez les sélectionner sur le clavier. En plus du piano, de l’orgue et du piano, les instruments à clavier offrent des sons qui imitent de façon réaliste les cordes, les instruments à vent, les guitares, les chœurs et divers instruments à percussion.

métronome

Si vous utilisez la fonction métronome, vous entendrez un clic régulier qui définit la mesure. Pour les débutants, le métronome permet de jouer à vitesse régulière.

fonction annexe

Lorsque la fonction d’accompagnement est utilisée, le clavier joue automatiquement un rythme et d’autres voix comme la basse. L’automatique du clavier dépend des accords joués par l’utilisateur. Vous définissez le type de rythme, comme la pop, la valse et la salsa. La fonction d’accompagnement d’un instrument à clavier de prix moyen ne répète souvent qu’une mesure et ne la change que lorsqu’une autre mesure est jouée. se joue avec des accords. Les versions de qualité supérieure offrent plus de variations dans le jeu d’accompagnement. La fonction d’accompagnement crée en fin de compte un groupe de musique qui accompagne son propre jeu. Particulièrement lors des mariages et autres festivités, vous pouvez entendre des artistes solos avec cette fonction. L’avantage de cette fonction est qu’elle est réalisée en temps réel. Par exemple, vous pouvez répéter un refrain aussi souvent que vous le souhaitez.

fonction arpège

Appuyez sur un bouton et maintenez-le enfoncé. Le clavier joue automatiquement un arpège, souvent avec un choix de plusieurs types. En arpège, le son des différentes tonalités harmoniques se produit rapidement l’une après l’autre. Cela rend un arpège comparable à celui d’une harpe.

courbe de tangage

Cette fonction est commandée par une molette située à gauche du clavier du clavier. Si une touche est frappée et maintenue enfoncée, le pas est modifié en tournant la roue vers le bas ou vers le haut. Cela donne plus de vitalité au jeu.

fonction enregistrement

La fonction d’enregistrement permet d’enregistrer le morceau de musique joué et de l’écouter à nouveau ultérieurement. Cette fonction du clavier est étroitement liée à la mémoire disponible. Avec certaines variantes, il est possible d’augmenter la capacité de stockage à une date ultérieure.

retombées

Des effets peuvent être utilisés pour modifier les sons et les mélodies joués. Les effets les plus connus sont l’écho (retard) et la réverbération (réverbération). Lors de l’utilisation de la réverbération, l’instrument à clavier crée une impression spatiale. La musique sonne comme si vous jouiez dans une grande pièce, comme dans une église. L’effet d’écho du clavier répète les sons joués.

planer

Lorsque vous utilisez la fonction Glide, le clavier relie deux notes qui sont jouées l’une après l’autre. Cela crée un flottant Transition entre les deux sons individuels.

critères d’achat

Ce qui suit explique ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un clavier.

Traitement et

Les touches et le boîtier d’un clavier sont en plastique. Les boîtiers métalliques ne sont utilisés que pour des variantes de haute qualité. Il est important que les touches ne présentent aucun jeu latéral. Un bon clavier distingue aussi la sensation immédiate à ces sons générés. La sensibilité des touches tactiles est décisive. Ici, vous devez vérifier si les notes douces et les notes très douces peuvent être jouées sans problème. Les boutons et boutons doivent réagir immédiatement et ne doivent en aucun cas vaciller.

sonorité

Le son joue un rôle important non seulement dans un instrument acoustique mais aussi dans un instrument de musique électronique. En plus de la qualité de la génération sonore, les haut-parleurs de l’instrument à clavier influencent également la qualité sonore. Avec ces haut-parleurs, la clarté de l’ensemble de l’image sonore d’une part et l’équilibre des plages de fréquences correspondantes d’autre part sont décisifs. Il faut vérifier si les hauteurs, les médiums et les basses sont en relation équilibrée. Les forces et les faiblesses des haut-parleurs du clavier peuvent ainsi être identifiées. De plus, le casque donne une meilleure impression de la performance de la génération sonore.

tenue de route

La manipulation de la structure du menu et du panneau de commande pour les différents réglages est importante pour un clavier. Il est donc important pour les fournisseurs d’organiser les commandes d’un instrument à clavier d’une manière claire et compréhensible. Surtout lorsque vous jouez devant un public, trouver des interrupteurs et des touches est ennuyeux. La navigation claire dans le menu contribue également au fait que cet instrument de musique est bien agencé. gérable. En outre, les fabricants doivent décrire les rythmes et les timbres de manière claire et compréhensible. Pour les termes merengue, rumba et salsa sont plus clairs que les rythmes latino-américains un à trois.

étendue fonctionnelle

Les claviers ont de nombreuses fonctions différentes. Ici, il est utile de voir quelles fonctions, rythmes, timbres et bien d’autres sont disponibles pour la sélection et si la version correspondante contient un accompagnement automatique.

Accessoires

Avec les accessoires pour instruments à clavier, vous devez vous demander combien d’accessoires sont inclus. Toutes les versions sont incluses dans la livraison, alors que les cahiers d’exercices ne sont pas standard. Certains modèles comprennent une pochette spéciale pour le clavier.

Types de claviers

Il existe différents instruments à clavier pour débutants, avancés et professionnels, comme indiqué ci-dessous.

Angebot
RockJam RJ661-SK Super Kit 61 Tasten LCD Elektronisches Unterrichts-Keyboard mit Ständer, Hocker und KopfhörerAnzeige
  • 61-Tasten Keyboard in voller Größe, 50 Demo Songs, Dual Voice, Tempo, Transpose, Sustain, Vibrato, Metronom, 7-Panel Perkussion
  • 100 Timbres, 100 Rhythmen, 3 Lehre-Modi, Begleitungs-Regelung
  • LCD-Anzeige, Aufnahmen- und Playback-Funktion, 32 Beat Rhythmus-Programmierung
  • Kopfhörer-Ausgang, Stereo-Ausgang, funktioniert mit Batterien (6 x D-Größen Batterien, nicht enthalten) oder 9VDC Netzteil (enthalten), um es mit Netzspannung zu verwenden
  • Verstellbarer Ständer und bequemer Hocker und Kopfhörer enthalten.

novice

Un clavier pour débutants dispose d’écouteurs et de haut-parleurs. Il contient un clavier généralement grand avec au moins cinq octaves. Il est donc possible de jouer des mélodies à droite et des accords à gauche. Les variantes à bas prix sont idéales pour les adolescents qui trouvent une approche ludique de la musique à l’aide de ces instruments à clavier. Ces instruments de musique pour enfants ont souvent des touches adaptées aux enfants. Les couleurs sont également adaptées aux goûts des adolescents.

Avancé

Pour les plus avancés, le clavier contient des touches plus grandes et des haut-parleurs avec une excellente qualité sonore. Pour plus de variété, il contient de nombreux rythmes et sons. Cet instrument à clavier offre également des commandes claires et de nombreuses possibilités de raccordement.

professionnels

Les claviers sur lesquels les professionnels jouent ont des touches avec Avec ses options de montage pour le son, ses nombreux effets supplémentaires et ses options d’intervention en direct, elles sont idéales pour une utilisation en studio ou en direct.

Fabricants leaders

Dans l’aperçu suivant, vous trouverez de jeunes marques et fabricants traditionnels parmi les différents fournisseurs de claviers.

M-Audio

Vers la fin des années 70, Tim Ryan et deux de ses camarades de classe ont mis au point l’un des premiers synthétiseurs numériques. Après avoir fondé sa société Midiman en 1998, Ryan s’est concentré sur les développements qui relient les signaux MIDI et audio au PC. Aujourd’hui, cette société américaine produit des interfaces audio, des cartes son, des écouteurs, des microphones, des haut-parleurs et des claviers MIDI. La société s’appelle M-Audio depuis 2000.

Yamaha

Déjà en 1889, cette entreprise japonaise a été fondée par Torakusu Yamaha. Deux ans plus tôt, il avait reçu une commande pour réparer un harmonium. Fasciné par la construction de cet instrument de musique, il décide de le construire lui-même. Dès 1899, l’entreprise fabrique également des pianos à queue et des pianos droits. 36 ans plus tard, ce premier orgue électromécanique Yamaha est lancé sur le marché. Dans les années 70, cette société développe des pianos électriques et des synthétiseurs. Au début des années 80, Yahama a présenté un clavier qui a utilisé avec succès la synthèse FM pour la première fois et a façonné le son de cette décennie. Aujourd’hui, Yahama est une société cotée en bourse.

FunKey

En 1987, Klaus Kirstein a ouvert un petit magasin d’instruments divers à Schongau. Musikhaus Kirstein a ouvert une boutique en ligne et introduit plusieurs marques de distributeur. FunKey est une marque de cette industrie musicale. Elle vend des claviers pour débutants.

Casio

Tadao Kashio a fondé la société japonaise, la calculatrice électronique-mécanique, en 1946, montres-bracelets et calculatrices numériques. En 1981, l’entreprise présente le premier clavier Casiotone 201, aujourd’hui Casio propose une large gamme d’instruments à clavier dans toutes les gammes de prix. Casio propose des claviers avec touches lumineuses pour les débutants. Les élèves qui jouent de ces instruments de musique reçoivent ainsi une excellente aide.

Autres marques

Les fabricants suivants proposent des claviers en différentes variantes par l’intermédiaire de revendeurs spécialisés et de boutiques en ligne :
– ION
– aiglons
– Roland
– LogiLink
– notoriété
– bontempi
– Chant magique
– cétron
– Schubert
– keywood
– musique de rue
– MrCrypt
– Ibiza
– Delson
– medeli
– Korg

Quand est-il possible d’apprendre à jouer du clavier ?

Jeune ou vieux, tout le monde peut commencer à jouer du clavier. Lorsqu’il s’agit de cours de musique professionnels, il est important de faire attention à certaines choses. Les adolescents ne devraient apprendre le clavier que lorsqu’ils vont à l’école. En principe, les enfants ne peuvent pas encore lire la musique avant l’école parce que cette pensée abstraite n’est en aucun cas aussi mature pour eux que pour les adultes. Si les adolescents ont déjà fait de la musique avant d’entrer à l’école, ils peuvent souvent apprendre à jouer du clavier plus facilement plus tard. Il convient également de noter que chaque enfant apprend différemment et à des vitesses différentes. Il est donc important de ne pas le comparer avec d’autres camarades de classe qui jouent aussi du clavier. Il est important que vous aimiez jouer de cet instrument. Si vous voulez apprendre l’instrument à clavier en tant qu’adulte, vous pouvez oser contacter un professeur de musique près de chez vous ou sur Internet. Pour que les leçons de musique fonctionnent bien, il est important de prendre une leçon d’essai au préalable pour voir si vous pouvez vous entendre avec le professeur.

D’autres comparaisons utiles peuvent être trouvées dans notre href=“https://www.keyboard-ratgeber.de/“target=“_blank“ rel=“noopener“>Clavier Conseiller.

AngebotBestseller Nr. 1
Yamaha PSR-E363 KeyboardAnzeige
  • 61 anschlagdynamische Tasten,48fache Polyphonie,Hintergrundbeleuchtetes LC Display,574 Klangfarben,165 Begleitstyles,Reverb/Chorus,Preset Master EQ,Arpeggiator m. 20 Arpeggio-Klangfarben
  • Registration Memory (9 Sets) Dual, Split und Duo Funktion, 2 Spur Aufnahme (5 Songs),154 Preset Songs vorinstall.,Lernfunktion Yamaha Education Suite Y.E.S. 6, Key to Success ,Touch Tutor Funktion
  • Musikdatenbank, Kompatible m. kls. Apps f. iPad,iPod,iPhone,Audio Eingang,Melody Suppressor Funktion,2,5W/2,5W Verstärker,USB-to-Host,(MIDI/Audio), Pedalanschluss, kompatibel mit SMF und SFF Daten
Bestseller Nr. 2
Yamaha PSR-F51 KeyboardAnzeige
  • Einfach, benutzerfreundlich und ganz viel Spaß! Klangfarben und Begleit-Styles aus der ganzen Welt Leistungsstarker Sound Hilfreiche Funktionen zum Üben inkl. Metronom und Duo Mode
  • 61 Tasten Insgesamt 120 Klangfarben inkl. Preset-Dual Voices 114 Begleit-Styles Metronom 30 Songs Duo Mode für zwei Spieler
  • Kopfhörer Output-Anschluss 2,5W + 2,5W Stereo-Verstärker; 2x 8 cm Lautsprecher Kann mit Batterien oder mit dem mitgelieferten Netzkabel betrieben werden
Bestseller Nr. 3
Yamaha EZ-220 Digital Keyboard (61 anschlagdynamische Tasten mit Beleuchtung) inklusive NetzteilAnzeige
  • Fingersatz HilfeFingersatz Hilfe, Yamaha Education Suite und der "EZ-220 Page Truner" für das Ipad
  • Lieferumfang: Keyboard, Notenpult, inklusive Netzteil
AngebotBestseller Nr. 4
Casio SA-47 Mini Keyboard 32 TastenAnzeige
  • 32 Minitasten, 8-stimmige Polyphonie (max.), 100 Klangfarben, 50 Rhythmen, 10 Übungsstücke
  • Übungssystem Melody-Off, Piano-/Orgel-Button, 5 Drumpads, LC-Display
  • Batteriebetrieb möglich, Gewicht 1,0 kg
  • Lieferumfang: SA-47 Minikeyboard
AngebotBestseller Nr. 5
Yamaha YPT-260 KeyboardAnzeige
  • Audio Eingang für Audioplayer: Spielen mit der Lieblingsmusik, erweiterte Lernfunktionen mit Chord Study Mode, Phrase Recorder um musikalische Ideen und Melodien festzuhalten.
  • 61 Tasten, 32fache Polyphonie, LC Display, 400 Klangfarben, 130 Begleit-Styles, Reverb, Chorus und Ultra Wide Stereo, Preset Master EQ, Phrase Recorder Aufnahme-Funktion.
  • Duo Funktion, 112 Preset Songs vorinstalliert inklusive Chord Study Songs, Lernfunktion (Yamaha Education Suite Y.E.S. 6) mit Chord Study Songs Audio Eingang 2,5W + 2,5W Verstärker
AngebotBestseller Nr. 6
Casio SA-77 Keyboard mit 100 Klangfarben und 44 MinitastenAnzeige
  • Stromversorgung: Netzteil oder 6 Mignonzellen, Größe AA (beides optional)
  • Lautsprecher: 2 x 0,8 W , Ein- und Ausgänge: Kopfhörer
  • 44 Minitasten, 5 Drumpads
  • 8-stimmige Polyphonie (max.), 50 Begleitmuster, 10 Übungsstücke
  • 100 neue Klangfarben, Einfacher Wechsel zwischen Piano- und Harmonium-/Organ-Sound
AngebotBestseller Nr. 7
Casio SA-78 Mini-Keyboard 44 TastenAnzeige
  • 44 Minitasten, 8-stimmige Polyphonie (max.), 100 Klangfarben, 50 Rhythmen, 10 Übungsstücke
  • Übungssystem Melody-Off, Piano-/Orgel-Button, LC-Display
  • 5 Drumpads, Gewicht 1,4 kg
  • Batteriebetrieb möglich
  • Lieferumfang: SA-77 Minikeyboard
AngebotBestseller Nr. 8
CASIO CTK-3500K7 KeyboardAnzeige
  • 61 anschlagsdynamische Tasten / Pitch Bend-Rad
  • 400 Klangfarben / 100 Rhythmen / 50 Dance Music Patterns
  • Song-Bank mit 60 Stücken / Übungssystem Step-Up / Funktion zur Nutzung der iOS/Android-App "Chordana Play"
AngebotBestseller Nr. 9
Casio SA-46 Mini-Keyboard 32 TastenAnzeige
  • 32 Minitasten, 8-stimmige Polyphonie (max.)
  • 100 Klangfarben, 50 Rhythmen, 10 Übungsstücke
  • Piano-/Orgel-Button, 5 Drumpads, LC-Display
  • Batteriebetrieb möglich, Gewicht: 1 kg
AngebotBestseller Nr. 10
Yamaha PSR-E463 KeyboardAnzeige
  • 76 Tasten mit Anschlagdynamik 758 Voices inkl. Live!, Sweet! und Cool! Voices, 48-fache Polyphonie, 235 Begleit-Styles, Quick Sampling Funktion, Groove Creator Funktion, USB Audio Recorder,
  • Quick Sampling - Möglichkeiten ohne Ende Nehmen Sie Sounds über den AUX-Eingang auf und spielen Sie diese über das Keyboard
  • Intuitive Bedienung über "Live Control Knobs"
Noch keine Stimmen.
Bitte warten...